Toujours compétitif du haut de ses 42 ans, Fernando Alonso a évoqué sans filtre l'avenir de son écurie. Pour l'Espagnol, Aston Martin a la capacité de concurrencer Red Bull. Fernando Alonso rêve même de partager la scène avec un champion du monde de Formule 1.
Dans quelques jours, la grille 2024 de F1 roulera sur le circuit International Autodrome. Un Grand Prix de Miami marqué par de nombreux changements récents au sein des différentes écuries de Formule 1. Le dernier bouleversement en date remonte à mardi dernier. Red Bull a officialisé le départ d'Adrian Newey. Une perte lourde pour l'écurie autrichienne, qui devra désormais composer sans l'un des ingénieurs les plus brillants de sa génération. Le départ d'Adrian Newey n'a pas laissé sans commentaire le monde de la F1. Toujours partant pour évoquer l'actualité, Fernando Alonso est revenu sur le transfert de Newey. L'Espagnol a aussi émis l'idée d'évoluer au sein d'Aston Martin avec un champion du monde.
“J'aimerais le voir piloter pour Aston Martin”, Alonso rêve d'un champion du monde F1
“Newey est sans aucun doute un génie. Il a vraiment changé ce sport. Il sera un très bon ajout à n'importe quelle équipe” a avoué Fernando Alonso, en campagne pour attirer l'ingénieur britannique. Mais Adrian Newey n'est pas le seul visage qu'il souhaiterait voir arriver chez Aston Martin. Au moment d'évoquer l'avenir de la F1 et le calendrier 2026, Fernando Alonso a laissé entrevoir l'un de ses rêves : celui d'évoluer avec Max Verstappen. “J'aimerais le voir piloter pour Aston Martin à un moment donné dans sa carrière. Ce serait bien de l'avoir et de faire en sorte que cette écurie l'emporte. Comme je l'ai dit, si je suis dans une position différente, j'adorerais qu'Aston Martin gagne avec Lance Stroll ou avec Max Verstappen”. Un message glissé à son concurrent direct de chez Red Bull, qui pourrait être tenté par un nouveau projet à l'avenir. En attendant, Fernando Alonso ne semble pas être rassasié de challenge, et compte bien graviter dans le monde la F1 pour encore quelques années.