Formule 1

F1 : “La retraite m’est venue à l’esprit”, Fernando Alonso donne un indice sur son avenir

Après de longues semaines de spéculation, Fernando Alonso a enfin fait son choix ! Tantôt évoqué du côté de Mercedes, l'Espagnol a décidé de prolonger son aventure au sein d'Aston Martin. Âgé de 42 ans, Alonso aurait aussi pu envisager une autre option : celle de prendre sa retraite en tant que pilote F1.

Alonso croit au projet d'Aston Martin

“L'équipe est prête à devenir très puissante à l'avenir et je voulais en faire partie.” Si le début de saison de Formule 1 semblait rendre l'avenir d'Alonso indécis, les choses sont désormais rentrées dans l'ordre. Le pilote espagnol est prêt à faire partie du projet ambitieux d'Aston Martin. Pour rappel, l'écurie britannique va vivre un grand bouleversement en 2026, avec l'intégration de Honda dans le projet en tant que motoriste d'Aston Martin. L'arrivée du constructeur japonais a d'ailleurs motivé la décision de Fernando Alonso“C'était un point important, je ne vais pas mentir. Si j'ai décidé de rester chez Aston, c'est en partie parce qu'ils seront avec Honda en 2026” assumait l'Espagnol auprès de nos confrères de chez Motorsport. Évidente aujourd'hui, la prolongation de Fernando Alonso au sein d'Aston Martin ne semblait pas gagnée d'avance. Le double champion du monde aurait même pu prendre un virage complètement différent au sortir de la saison 2024 de F1 : la retraite sportive.

F1 : “la retraite n'est pas une option”

À 42 ans, Fernando Alonso est le vétéran du paddock 2024 de F1. Suivent Lewis Hamilton (39 ans) et Nico Hülkenberg (36 ans), fraîchement recruté par Audi. Mais l'âge ne semble pas être un frein pour le pilote Aston Martin. Interrogé par Marca, l'Espagnol n'envisage absolument pas de prendre sa retraite dans l'immédiat. Il a toutefois songé à l'idée de se retirer du circuit F1. “La retraite m'est venue à l'esprit. Je sais que ce jour viendra bientôt” Plus tôt dans le mois, Fernando Alonso avait déclaré “qu'il était très difficile d'imaginer une vie sans volant entre les mains.” Certain de continuer, il avait alors révélé que la “retraite n'était pas une option”. Mais alors, quand est-ce que Fernando Alonso se retirera des circuits de Formule 1 ? “C'est probablement mon dernier contrat en F1 et je voulais m'assurer d'être dans un endroit idéal et suffisamment ambitieux pour me battre pour les championnats” a révélé le pilote Aston Martin, plus que jamais compétitif.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut