F1 : Ferrari n’a toujours pas dit oui à Haas pour Bearman !
Privé de Kevin Magnussen, Haas souhaite intégrer Ollie Bearman dans son équipe lors du GP d'Azerbaïdjan. Une situation qui est loin d'être une urgence pour Ferrari alors qu'il reste 8 rendez-vous dans le calendrier F1 2024.
On le sait depuis quelques jours : Kevin Magnussen n'aura pas le droit de participer au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le pilote danois devra ainsi céder sa place à Ollie Bearman, le futur pilote Haas en 2025. Mais pour l'instant, la pépite britannique appartient à Ferrari, qui n'a pas l'intention de prêter son pilote aussi facilement. Explications.
Haas réclame Bearman, Frédéric Vasseur prend son temps
Par l'intermédiaire d'Ayao Komatsu, Haas a immédiatement fait savoir qu'elle comptait aligner Ollie Bearman sur le circuit de Bakou. De son côté, Frédéric Vasseur semble bien moins pressé. “Nous allons devoir réfléchir. Je ne savais même pas que Magnussen était suspendu” a déclaré l'ingénieur français juste après le GP d'Italie. “Laissez-moi me concentrer sur Ferrari” a insisté Vasseur, montrant ainsi qu'il souhaitait être le maitre de sa décision. Si Ferrari temporise avant de dire “oui” à Haas, ce n'est pas uniquement pour bluffer. L'écurie italienne a réellement besoin de faire les comptes parmi ses pilotes réservistes, avant de céder Ollie Bearman le temps d'un week-end. Giovinazzi ou Shwartzman seront alignés sur les 6 Heures de Fuji (WEC), et ne sont donc pas une option viable pour Ferrari. Vasseur pourrait donc faire appel à Arthur Leclerc, frangin de Charles, pour occuper la place de réserviste. A ce moment-là, Ferrari mettrait à disposition Bearman à Haas, mais ne prendra pas le risque de se retrouver sans remplaçant en cas de pilote défaillant.
Ollie Bearman est aujourd’hui au volant de la Ferrari à Fiorano dans le cadre d’un test Pirelli 👀
🎥 via @ maranellobrick sur Instagram#F1 #F1Testing 🇮🇹 pic.twitter.com/0yT1XgVkOq
— Secteur F1 (@Secteur_F1) September 4, 2024