F1 : Ferrari veut détrôner Red Bull dès cette saison
Après avoir porté un coup d’arrêt à la domination sans faille de Max Verstappen et de Red Bull le week-end dernier sur le circuit de Melbourne (Australie), un vent d’espoir souffle chez Ferrari.
Cela n’a peut-être l’air de rien mais Ferrari a franchi une nouvelle étape de son processus de reconstruction initiée par l’arrivée de Fréderic Vasseur à sa tête en 2023, en signant un doublé lors du Grand Prix F1 d’Australie 2024, dimanche dernier. Un succès qui a mis fin à la domination totale des Red Bull et surtout de Max Verstappen, vainqueur des deux premières courses de la saison à Sakhir (Bahreïn) et Djeddah (Arabie saoudite). De quoi entrevoir l’avenir avec optimisme du côté de l'équipe italienne.
Ferrari veut remporter le championnat du monde des constructeurs de F1
À en croire les indiscrétions de nos confrères de Marca, la Scuderia ne s’interdit pas de viser la première place au championnat du monde des constructeurs après de nombreuses années d’échecs. Conscient des premières faiblesses affichées par son éternel rival Red Bull, l’écurie au cheval cabré estime que si elle minimise ses erreurs et profitent celles des Autrichiens, elle pourrait bien se hisser à la première place de ce classement. « C'est l'objectif. Mais il s'agit aussi de se battre pour le Championnat des Pilotes, même si cette année sera peut-être un peu tôt pour cela. Mais nous verrons… », a glissé le Team Principal de Ferrari, Fred Vasseur, à nos confrères.
Carlos and Charles have joined the ranks of drivers who've scored a 1️⃣-2️⃣ in Melbourne! #F1 pic.twitter.com/RMrNKrQU4I
— Formula 1 (@F1) March 30, 2024
Une monoplace plus maniable pour Carlos Sainz et Charles Leclerc
Pour parvenir à cet objectif, le Français mise beaucoup sur la souplesse de la nouvelle monoplace, beaucoup plus facile à conduire pour ces deux pilotes : Carlos Sainz, vainqueur à Melbourne (Australie), et Charles Leclerc. « Elle ne donne pas de surprises, elle use moins les pneus et nous permet d'attaquer », assure l’architecte de la célèbre écurie de Formule 1. Reste désormais à confirmer ses ambitions retrouvées à Suzuka lors du Grand Prix du Japon (5-7 juin), quatrième manche de la saison 2024 de F1.