La saison F1 2025 de Ferrari n'apporte pas beaucoup d'éléments positifs à analyser. Conscient de devoir redistribuer les cartes, Frederic Vasseur cherche à aligner un duo de pilotes capables de remporter un titre de champion du monde F1.

Une 2e place de Charles Leclerc au GP du Mexique et une 3e place aux Etats-Unis. Depuis le GP de Belgique en juillet dernier, Ferrari n'avait plus grimpé sur le podium. Une disette de 5 courses, et qui n'a pas été stoppée par Lewis Hamilton. Sauf surprise, la légende britannique ne devrait pas être reconduite par Frédéric Vasseur.

Lewis Hamilton out après 2026, Vasseur prépare l'avenir

Le contrat d'Hamilton chez Ferrari court jusqu'en 2026. Cela signifie que le binôme Charles Leclerc – Lewis Hamilton devrait encore être aligné l'an prochain. Avec une différence : la monoplace Ferrari 2026 devrait connaître énormément de changements majeurs sur le châssis et sur le propulseur.

A lire aussi : F1 : 3 indices qui annoncent la prochaine victoire de Charles Leclerc

Une donnée importante, puisqu'elle pourrait motiver le pilote monégasque à rester une saison supplémentaire et à croire au projet de Frédéric Vasseur. Ces derniers jours, Leclerc a même apporté son soutien à son Team Principal. De quoi faire retomber les rumeurs de départ du Monégasque.

Mais alors, qui pourrait bien accompagner Charles Leclerc en 2027 ? Parmi les grands talents de F1, Isack Hadjar n'est pas disponible. Red Bull a bien la main sur le Français, malgré la réticence de Laurent Mékies à propulser Hadjar aux côtés de Verstappen.

Oliver Bearman va-t-il faire son retour chez Ferrari ?

Non. Tout laisse à penser que Ferrari va tout faire pour relancer Oliver Bearman. Joyau de la Ferrari Driver Academy, le pilote anglais de 20 ans fait aujourd'hui les beaux jours de Haas. Tout n'a pas été rose lors des premiers mois de la saison F1 2025 du rookie.

Mais petit à petit, Bearman est en train de rappeler à tout le monde pourquoi il est considéré comme un des plus grands talents de la Formule 1 sur ces dernières années. 4e au Mexique, le pilote Haas a inscrit 14 pts sur les 3 dernières courses.

Des performances qui plaisent à La Scuderia, intéressée à l'idée de refaire confiance au jeune Britannique. Selon ESPN, Oliver Bearman est pressenti pour rejoindre Ferrari en 2027. Evidemment, tout cela dépend du fait qu'un baquet doit se libérer à l'issue de la saison 2026.

Mais alors que le jeune pilote a signé un contrat pluriannuel avec Haas, l'opportunité de rouler pour Ferrari et de se battre pour le titre pourraient pousser Bearman à retrouver Frédéric Vasseur. Du moins, si le Français est encore en poste. Oui : de nombreuses incertitudes planent sur les prochaines saisons F1 de l'écurie italienne.