Avec la légende Lewis Hamilton dans ses rangs, Ferrari compte bien remettre la main sur le titre de champion du monde de Formule 1. Mais pour Fred Vasseur, le boss de la Scuderia, il ne fait surtout pas céder à l'euphorie qui règne chez les tifosi.
Cela fait une éternité que Ferrari n'a plus été sacrée championne du monde des constructeurs en Formule 1. La saison dernière, la Scuderia est bien parvenue à devancer Red Bull, mais McLaren a eu le dernier mot pour 14 petits points. L'exercice 2025 sera-t-il du même calibre ?
Interrogé lors d'un point presse, Fred Vasseur, directeur de chez Ferrari, a planté le décor : “Je pense que ce sera la continuité de l'année dernière avec quatre équipes capables de gagner des courses, capables de gagner le championnat et ce sera un bon combat.” Autant dire qu'il faudra encore batailler avec McLaren, Mercedes et Red Bull. En toute humilité.
#F1 | El director del equipo Ferrari, Fred Vasseur, insiste en que el desarrollo del nuevo coche para la F1 2025, el SF-25, será flexiblehttps://t.co/fF9C7xtPhk
— Motorsport.com España (@es_Motorsport) February 20, 2025
“Calmer un peu les attentes”, Vasseur et Ferrari ne s'enflamment pas
En recrutant le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton, Ferrari aurait pu clamer haut et fort ses ambitions pour la saison 2025 dont le coup d'envoi sera donné dans quelques semaines à peine. Pourtant, Fred Vasseur, lui, veut garder la tête froide :
“Tout le monde est plein d'attentes, plein d'enthousiasme, de passion. Maintenant, avec l'expérience des deux premières années, je sais que nous devons calmer un peu les attentes. Si vous voulez gagner des courses, vous devez avoir une bonne voiture et améliorer chaque course et faire le travail. Ce n'est pas une question de fans, d'enthousiasme.“
Autrement dit, si elle peut compter sur l'immense soutien de ses tifosi, la Scuderia Ferrari de Charles Leclerc a bien conscience que l'opposition sera, une nouvelle fois, de qualité, et qu'il est impossible, en l'état, de déceler une quelconque supériorité, de part et d'autre. Une retenue levée dans moins d'un mois, en Australie ?