Fort de son succès lors du GP d'Australie, Ferrari peut se permettre de rêver à une saison exceptionnelle. C'est en tout cas le souhait de Frédéric Vasseur. Le directeur de la Scuderia se montre confiant et a même de très bonnes nouvelles concernant la SF-24 pilotée par Carlos Sainz et Charles Leclerc.
Ferrari ne manque pas d'ambitions après la victoire de Carlos Sainz
Avant le GP d'Australie, Frédéric Vasseur s'était montré extrêmement confiant quant aux capacités de ses pilotes à réaliser une belle saison. Les courses réalisées par Carlos Sainz et Charles Leclerc ce week-end à Melbourne ne peuvent que donner raison au directeur français. L'Espagnol et le Monégasque ont terminé respectivement à la 1ère et 2ème places du classement du Grand Prix F1 d'Australie 2024. De quoi confirmer les dires de Frédéric Vasseur concernant la suprématie de Red Bull. “Nous avons fait un bon pas en avant” déclarait le directeur général de Ferrari à la veille du GP d'Australie. Pour Vasseur, Ferrari est capable d'aller défier Red Bull. Et si le classement des pilotes F1 2024 est toujours dominé par Max Verstappen (51 pts), le 3ème GP de la saison a permis à Charles Leclerc de rattraper son retard (47 pts). Carlos Sainz, lui, pointe à une prometteuse 4ème place avec 40 points. Frédéric Vasseur le sait : l'écart entre les constructeurs de Formule 1 n'est plus si grand.
“C'est plus facile pour les pilotes” : Frederic Vasseur confiant pour l'avenir !
Frédéric Vasseur a certainement apprécié la performance de Leclerc et Sainz. Mais s'il faut retenir une chose du GP d'Australie et des progrès de Ferrari, c'est du côté de la voiture qu'il faut se tourner. Pour le directeur de la Scuderia, “la voiture est beaucoup plus maniable que l'an dernier”. Des progrès techniques qui impactent directement la conduite des pilotes de Ferrari. “C'est plus facile pour les pilotes, mais aussi pour nous. […] Nous espérons que c'est la clef pour nous améliorer au cours de la saison” a déclaré un Frédéric Vasseur décidément bien confiant sur la capacité de Ferrari à rivaliser avec Red Bull. Vasseur a détaillé plus en détails les progrès réalisés sur la SF-24 par rapport à la saison précédente. Pour le directeur de Ferrari, l'équilibre a vraiment trouvé pour accompagner les pilotes de la Scuderia. “Nous avons beaucoup amélioré la gestion des pneus. Nous avons une voiture plus prévisible et plus facile à piloter. Cela aide beaucoup”. Reste à savoir si Ferrari va maintenir ce cap lors de la saison 2024 de F1. Si c'est le cas, Red Bull ferait bien de regarder dans son rétroviseur. Car Frédéric Vasseur semble bel et bien motivé à ramener Ferrari au sommet de la Formule 1.