À quelques jours du Grand Prix de F1 d'Italie, Ferrari espère que ses deux pilotes trusteront le podium, voire mieux. En parallèle, Fred Vasseur, le boss de la Scuderia, a évoqué l'arrivée de Lewis Hamilton. Sans langue de bois. 

F1 : Ferrari attend beaucoup du GP d'Italie

Ce week-end, direction l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari, à Imola, à l'occasion d'un Grand Prix d'Italie plus qu'attendu. Il y a une dizaine de jours, Lando Norris et McLaren ont quelque peu surpris leur monde, s'adjugeant le GP des États-Unis, dans la chaleur et la moiteur de Miami, en Floride. Max Verstappen et Red Bull vont-ils mettre l'église du milieu du village d'emblée ? En tout cas, la victoire de Norris a donné des idées à beaucoup. Notamment à Ferrari, qui aura l'avantage d'évoluer à domicile. Avec les améliorations apportées à loa SF-24, et sur une piste qui semble particulièrement convenir à la Scuderia, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. y croient dur comme fer. Du côté de Frédéric Vasseur, le boss de l'écurie italienne, on pense déjà à 2025, aussi.

https://twitter.com/sim3744/status/1790655127071715569

“Il apportera de la vitesse, mais pas seulement”, Vasseur encense Hamilton

Dans un entretien accordé à La Repubblica, Fred Vasseur, le boss de chez Ferrari, s'est projeté sur la saison prochaine, qui sera marquée par l'arrivée de la légende Lewis Hamilton. Assurément, le dirigeant est emballé : “Je connais son professionnalisme, ce n'est pas que nos pilotes ne l'ont pas, mais Lewis a une vision différente des choses et nous pouvons en bénéficier. Avec Fernando Alonso, il est l'un des pilotes les plus expérimentés de la grille, celui qui a le plus gagné, le plus expérimenté sur la grille, et c'est aussi celui qui a remporté le plus de championnats. Il apportera certainement de la vitesse sur la piste, mais pas seulement. Il apportera aussi ses connaissances en dehors de la voiture, sur la façon d'aborder.” Quid de sa relation entre le Britannique et Charles Leclerc ? “Je ne demande jamais à mes pilotes d'être les meilleurs amis ou de partir en vacances ensemble, je ne le fais pas avec mes collègues pour mieux travailler. Il faut juste avoir une relation franche et pleine de respect mutuel”, assure Vasseur. On a hâte d'y être !