Formule 1

F1 : Le très mauvais coup joué par Toto Wolff à Frédéric Vasseur

Après avoir officiellement chipé Lewis Hamilton le 1er février dernier, Ferrari n'en finit plus de jouer des tours à Mercedes. À compter du 1er octobre prochain, la Scuderia va ainsi s'attacher les services de deux autres hommes forts des flèches d'argent. Rien que ça ! 

F1 : Ferrari va (encore) piocher chez Mercedes (Officiel)

C'est officiel depuis le début de l'année, le pilote emblématique Lewis Hamilton quittera Mercedes à la fin de la saison. Direction Ferrari, très vraisemblablement à la place de Carlos Sainz Jr, afin d'épauler le Monégasque Charles Leclerc. Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques minutes, la Scuderia a acté le recrutement du Français Loïc Serra et du Belge Jérôme d'Ambrosio. Le premier occupera le poste de responsable de la performance du châssis tandis que le second sera directeur adjoint de l'équipe. Les deux hommes forts des flèches d'argent commenceront leur mission respective le 1er octobre prochain. Un double coup de maître pour le constructeur italien, à n'en pas douter.

Le communiqué de Ferrari publié ce lundi 13 mai 2024 : “La Scuderia Ferrari HP est heureuse d'annoncer qu'elle renforce encore son équipe avec l'arrivée de Loic Serra et Jérôme d'Ambrosio, tous deux issus de l'équipe Mercedes AMG F1.

Loic Serra assume le rôle de responsable de l'ingénierie des performances du châssis, relevant d'Enrico Cardile, supervisant divers domaines à Maranello, notamment l'ingénierie de la piste, le développement aéronautique, les opérations aéronautiques et les performances des véhicules. Loic est né en France en 1972 et est diplômé en ingénierie mécanique après des études à Aix-en-Provence et Paris. Après l'université, il travaille pour Michelin puis pour les équipes de Formule 1 BMW-Sauber et Mercedes AMG.

Jérôme d'Ambrosio rejoint le groupe en tant que directeur adjoint de l'équipe, rapportant directement à Fred Vasseur. D'Ambrosio est également nommé directeur de la Scuderia Ferrari Driver Academy, le programme pour jeunes pilotes de la marque de Maranello. Jérôme est né en Belgique en 1985 et a été pilote automobile professionnel jusqu'en 2020. Son palmarès comprend une victoire en GP2, trois en Formule E et il a également participé à 20 Grands Prix de Formule 1 de 2011 à 2012. Chez Mercedes, il a travaillé aux côtés du directeur de l'équipe, Toto Wolff, a dirigé le programme des jeunes pilotes de la société de Stuttgart.

Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio commenceront tous deux à travailler avec la Scuderia Ferrari HP le 1er octobre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut