Alors que la F1 se rend à Monaco ce week-end pour l'un des Grand Prix les plus attendus de la saison, Frédéric Vasseur veut accélérer les choses pour la Scuderia Ferrari. Les Rouges vont devoir hausser le rythme des évolutions.

Ferrari n'a rien pu faire ce week-end à Imola face à la Red Bull de Max Verstappen et au rythme de Lando Norris. Battus par la McLaren en qualification (avant la pénalité d'Oscar Piastri), les Rouges ont vu le gap se resserrer en haut du tableau.

Charles Leclerc et Carlos Sainz ne sont désormais plus les seuls à pouvoir titiller le triple champion du monde néerlandais. Alors que le prochain Grand Prix arrive rapidement du côté de Monaco ce week-end, le patron de la Scuderia veut aller plus vite.

 

Ferrari : Vasseur veut accélérer le développement

Dans des propos relayés par Motorsport le patron de la Scuderia explique que la clé cette saison reste le développement. Et le cheval cabré doit faire face à des clients en termes de développement, c'est une saison. Depuis 1 an et demi, McLaren ne rate aucune amélioration amenée sur ses monoplaces. L'écart s'est donc resserré en tête de course et la lutte pour la victoire et les podiums passent dorénavant par des détails.

“Ce qui est vrai, c'est que nous en sommes au point où nous allons devoir accélérer le développement. Imaginez que quelqu'un puisse apporter une amélioration une course plus tôt. Quand vous avez trois équipes qui se tiennent en un dixième, vous pouvez passer de la P5 à P1. Cela signifie que nous devrons accélérer la mise ‘sur le marché', ce sera crucial.”

“Mais nous devons aussi faire attention au fait que nous chassons maintenant les derniers centièmes. Il ne s'agit plus d'une amélioration qui vaut cinq dixièmes. Cela signifie qu'il faut aussi être sûr que ce que l'on apporte fonctionne. Ce sera le facteur clé pour les deux prochaines épreuves,” explique Vasseur.