Formule 1

F1 : Gasly ou Ocon ? Bruno Famin et Alpine ont fait leur choix pour 2025

Ce week-end, la Formule avait les yeux rivés sur le Grand Prix d'Emilie-Romagne. En coulisse cependant, les choses continuent de bouger, le paddock F1 2025 étant encore loin d'être constitué. Du côté d'Alpine, Bruno Famin aurait pris une grande décision concernant la paire Ocon-Gasly.

Le Grand Prix F1 d'Émilie-Romagne n'aura pas fait des étincelles pour Alpine. Si à Miami, Esteban Ocon avait ouvert le compteur points de l'écurie française, la course en Italie aura été moins satisfaisante. Pierre Gasly a d'ailleurs semblé abattu à l'issue du GP d'Émilie-Romagne. Le pilote Alpine a déclaré que l'écurie “s'était ratée”. De son côté, Esteban Ocon a terminé 14ème. Une place elle aussi décevante, qui pourrait précipiter le Français à prendre une décision forte quant à son avenir. Esteban Ocon ne sera pas contre à l'idée d'occuper un baquet au sein d'une nouvelle écurie lors de la saison 2025 de F1. Un choix qui pourrait convenir à Bruno Famin. Le directeur d'Alpine F1 Team, qui devait trancher entre Ocon et Gasly, semble enfin voir plus clair quant à la saison prochaine.

F1 : Une écurie fait le forcing pour signer Esteban Ocon

Selon Motorsport, Esteban Ocon se rapproche de plus en plus Haas. L'écurie américaine, qui a fait d'Oliver Bearman son premier pilote pour la saison 2025, n'a toujours pas tranché quant à savoir qui occupera le son deuxième baquet. Ayao Komatsu semblait avoir fait de Zhou Guanyu la priorité N°1 de Haas. Mais avec la possibilité d'accueillir Esteban Ocon, l'ingénieur japonais pourrait revoir ses plans. A 27 ans, le Français découvrirait un challenge intéressant en intégrant Haas. Bruno Famin ne paraissait toutefois pas pressé à l'idée d'officialiser le départ de son pilote. “Nous voulons vraiment nous concentrer sur l'aspect technique, l'amélioration de la voiture, la structure technique, et nous prendrons notre temps pour les pilotes” a déclaré le directeur d'Alpine au sortir du Grand Prix F1 d'Émilie-Romagne. Une position que ne partage pas Esteban Ocon, qui souhaite plus que jamais être fixé sur son avenir. “Plus vite ce sera fait, mieux ce sera” a avoué Ocon, qui voit son contrat avec Alpine se terminer à la fin de la saison. Vous l'aurez compris : de nombreux mouvements sont encore à prévoir concernant le paddock F1 2025.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut