Ce weekend est un weekend attendu par les fans de Formule 1. En effet, les 20 pilotes de la grille ont posé leurs valises à Barcelone en Espagne, pour le premier Grand Prix européen de cette saison 2019. Aujourd'hui, deux séances d'essais libres avaient lieu pour permettre aux pilotes de prendre leurs repères pour la course qui se déroulera dimanche à 14h30.
Une Mercedes, puis deux Ferrari
Pour cette première séance d'essais, sous le soleil catalan, Valtteri Bottas a signé le meilleur temps en 1:17.951, le seul pilote en-dessous de la minute dix-huit. Derrière lui se placent les deux Ferrari de Vettel et Leclerc. Ces derniers ont réussi à rester à moins de deux dixièmes du Finlandais. Lewis Hamilton se classe quatrième après une séance tranquille où il n'a pris aucun risque. Nous pouvons noter la très bonne journée des Haas qui se classent 4e et 8e. Un bon résultat pour Romain Grosjean et son coéquipier Kevin Magnussen. Si ces résultats se conservent en qualifications et pendant la course, les pilotes de chez Hass pourront se rassurer et reprendre du poil de la bête après un début de saison assez médiocre.
Lance Stroll s'est fait une grosse frayeur en ratant son virage et en ayant pris le mur de protection, ce qui a provoqué un drapeau rouge. Heureusement pour lui, il est ressorti indemne. Les Renault de Hulkenberg et Ricciardo ont fait une première séance correcte en se plaçant respectivement 10e et 11e. Les Williams, comme à leur habitude, possèdent les deux plus mauvais temps de cette séance.