Alors que le cas Esteban Ocon chez Alpine suscite beaucoup de débat en interne et sur les réseaux sociaux, Bruno Famin et l'écurie française ont tranché. Esteban Ocon sera bien présent dans sa monoplace au Canada, selon l'Équipe. 

Esteban Ocon sera bien au volant de son Alpine lors du Grand Prix du Canada la semaine prochaine. Alors que la suspension était envisagée à la suite de son accrochage avec Pierre Gasly à Monaco, le journal l'Équipe confirme que le Normand sera de la partie en Amérique du Nord sur le circuit Gilles Villeneuve.

Ocon, une suspension était envisagée

Ce jeudi, le quotidien français expliqué qu'Alpine avait envisagé de suspendre le pilote de 27 ans lors de la prochaine course, ce qui aurait permis au jeune australien Jack Doohan de vivre son premier Grand-Prix de Formule 1. Il n'en sera rien, Ocon sera dans la voiture. Pour rappel, Bruno Famin avait appelé à trancher dans le vif à la suite de l'accrochage à Monaco dans le virage du Portier. À la suite de cela, la manœuvre d'Ocon avait rendu fou son team principal Bruno Famin. Le Français veut prendre des décisions fortes alors qu'Alpine ne va pas au mieux dans ce début de saison 2024. L'écurie française est très loin de ses objectifs initiaux et a connu un important remaniement en interne.

Ocon et Alpine n'iront pas au-delà de 2024

En fin de contrat cette saison, Esteban Ocon et Pierre Gasly doivent trouver un baquet pour la saison prochaine. Si la tendance est à la prolongation pour Gasly, Ocon lui semble sur le départ. Le pilote français a atteint un point de non-retour avec l'écurie française et devrait quitter le cocon Renault la saison prochaine. En discussion avec Haas, les opportunités ne sont pas nombreuses, le pilote de la numéro 31 pourrait également rebondir chez Audi.