Formule 1

F1 : Alpine toujours furieux contre Esteban Ocon, une suspension envisagée

Jugé fautif lors de l'accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly lors du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon et Alpine semblent se diriger vers un point de non-retour. Ce jeudi, le journal l'Équipe explique que la suspension lors du prochain Grand Prix est une possibilité.  

Depuis plusieurs jours, le cas Esteban Ocon fait couler beaucoup d'encre. Ce jeudi, le journal l'Équipe confirme que la décision d'écarter totalement le pilote pour le reste de la saison n'est pas envisagée par l'écurie. Cependant, la marque française pourrait sanctionner son pilote du Grand Prix du Canada le 9 juin prochain.

Ocon est Alpine, un point de non-retour

Après l'accrochage et les consignes non respectés par le Normand face à son coéquipier Pierre Gasly, Bruno Famin se dit vouloir trancher dans le vif. Même si la tentative de dépassement d'Esteban Ocon au portier semblait présomptueuse, la possible sanction et les conséquences peuvent être jugée disproportionnées.

Toujours selon le quotidien français, la possible suspension du pilote de 27 ans lors du Grand Prix du Canada est une possibilité sérieuse. “L'hypothèse d'une suspension au Canada est privilégiée et pose par le haut du spectre l'éventail des sanctions que pourrait prendre Famin,” décrit l'Équipe. Alpine pourrait également infliger des sanctions financières au pilote de la numéro 31 et privilégié Pierre Gasly lors de chaque amélioration.

Qui pour remplacer Ocon au Canada ? 

Si suspension il y a, Alpine devra trouver un remplaçant. Dans ce cas, c'est le pilote réserve de la filière française Jack Doohan qui monterait dans le baquet. Le pilote Australien, fils de la légende de la Moto Michael Doohan, aurait donc sa chance pour potentiellement disputer son premier Grand Prix de Formula 1 de sa carrière. Une suite qui pourrait avoir son incidence sur le baquet pour 2025.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut