Non reconduit dans ses fonctions de Team Principal de Haas F1 Team suite à la saison 2023 catastrophique de l’écurie américaine, Günther Steiner est revenu sur son départ à l’occasion de sa première chronique sur le site officiel de la Formule 1. 

Plusieurs semaines après son départ de son poste de Team Principal chez Haas F1 et son remplacement par l’ingénieur en chef Ayao Komatsu, promu dans l’écurie américaine, Günther Steiner s’est exprimé à ce sujet lors de sa première chronique pour le site officiel de la Formule 1. 

Günther Steiner regrette de n'être pas parti de Haas F1 Team plus tôt

Le désormais consultant pour Canal+ estime qu’il est resté trop longtemps aux commandes de Haas F1 Team. « La vie est belle depuis que j'ai quitté Haas avant cette saison, s’est-il réjoui dans des propos rapportés par Motorsport avant de poursuivre. Ces dernières semaines, pour la première fois depuis une dizaine d'années, je me suis éloigné de la F1. Cette période a été bénéfique pour moi. Plus le temps passe, plus je me rends compte que je suis resté trop longtemps chez Haas. Lorsque vous vous éloignez, vous gagnez en clarté et vous pouvez voir ce qu'il faut faire. Quand vous y êtes, vous êtes dans le déni, vous pensez que vous pouvez le faire mais ce n'est pas le cas. » L’Italo-Américain a également confié n’est pas contre un retour dans le paddock. « Je pourrais revenir en F1 dans un avenir proche, mais il faut que ce soit dans le cadre d'un bon projet, bien mené », a-t-il indiqué. Reste à voir si une écurie de F1 sera prête à le remettre en selle.