Qui est le pilote le plus talentueux entre Hamilton et Alonso ? Gravitant toujours autour du monde de la F1, Sébastian Vettel a donné une interview à talkSPORT. Démontrant une nouvelle fois son intérêt pour intégrer le paddock 2026, le quadruple champion du monde en a profité pour dévoiler qui était le meilleur pilote de F1 à ses yeux.
Sébastian Vettel désigne son adversaire le plus coriace en F1
Sébastian Vettel a annoncé la fin de sa carrière en Formule 1 en juillet 2022. Cela n'empêche pas le champion allemand de rester très présent dans le paysage médiatique du sport automobile. Ces dernières semaines, l'ancien pilote Red Bull a d'ailleurs fait parler de lui. La raison ? Sébastian Vettel souhaite revenir en F1 ! “Je suis le sport, je vois ce qu'il se passe. Et un retour peut être attrayant et intéressant” déclarait Baby Schumi, convaincu de pouvoir retrouver une seconde jeunesse. À 36 ans, Sébastian Vettel effectuerait un retour fracassant, qui pose toutefois de nombreuses interrogations. Car si la F1 actuelle est outrageusement dominée par Max Verstappen (26 ans), les pilotes de la génération de Vettel sont un peu plus en difficulté. C'est le cas notamment de Fernando Alonso (7ème au classement des pilotes F1 2024). Lewis Hamilton, 9ème, peine à briller dans ce début de saison. Cela n'a pas empêché Vettel de se remémorer quelques beaux souvenirs de la rivalité qu'il entretenait avec ses concurrents directs. Et au moment de dévoiler quel adversaire lui a posé le plus de problèmes dans sa carrière, l'Allemand n'hésite pas. “Fernando (Alonso). J'ai eu des championnats très serrés avec lui tout au long de ma carrière. […] Oui, je pense que c'est l'adversaire le plus dur que j'ai affronté”.
Lewis Hamilton ou Fernando Alonso ? “il a les meilleures statistiques”
TalkSPORT s'est aussi permis de demander à Sébastian Vettel qui était le meilleur pilote qu'il ait eu à affronter. À cette question, le quadruple champion du monde de F1 a là aussi une réponse bien précise. Alors, quel pilote F1 a le plus impressionné Vettel durant sa carrière ? “Je dirais Michael Schumacher et Lewis Hamilton”, déclare Sébastian Vettel. Comme évidence à ses yeux, au vu des statistiques des 2 légendes. “Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Michael était mon héros, et Lewis est le meilleur en termes de statistiques”. Entamant sa carrière F1 en 2007 avec BMW, Sébastian Vettel aura été présent sur les circuits lors de la fin du règne de Michael Schumacher. De quoi motiver l'Allemand à prendre la relève de son compatriote. Quant à sa rivalité avec Hamilton, Vettel et le Britannique se sont offerts de beaux duels qui resteront dans l'histoire de la F1. Pourrait-on retrouver Alonso, Vettel et Hamilton sur les circuits de F1 d'ici les prochaines saisons ? Possible, même si l'Allemand n'a toujours pas trouvé un point de chute et une écurie lui offrant un projet digne de ce nom.
Sebastian Vettel says Lewis Hamilton and Michael Schumacher are the best drivers he has ever raced against, because “Michael was my hero and Lewis is the best in terms of statistics”.#F1 #TeamLHhttps://t.co/Rhz1Mab4HZ
— Mercedes F1 News – SilverArrows.Net (@SilverArrowsNet) April 25, 2024