Sebastian Vettel confirme son envie de revenir en F1
Il y a quelques jours, Sebastian Vettel été au volant de la Porsche 963 Hypercar pour des essais en vue d'une potentielle participation aux 24h du Mans. Ce jeudi, le quadruple champion du monde confirme son envie de revenir en F1.
Les retours des champions du monde au sein de la catégorie reine excitent toujours les fans de F1. Ce jeudi, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a confirmé son envie de revenir en monoplace si le projet qu'on lui proposait était intéressant. Dans une interview pour la F1 a expliqué n'avoir pas encore fini son histoire avec le sport automobile et que son âge n'est pas un problème.
“Du point de vue de l'âge, je me sens sacrément jeune avec tous ces gars qui traînent encore et qui signent de gros contrats. Il me semble que je pourrais avoir encore 10 ans dans le sport ! J'ai donc une longueur d'avance sur eux en ce qui concerne le maintien de la forme,” déclare-t-il.
https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1775823276154957957
Vettel veut tout de même rester proche de sa famille
Pour rappel, la Formule 1 changera de réglementation en 2026, et les bouleversements au niveau des transferts pourraient permettre à Vettel de revenir dans les paddocks : “Je suis le sport, je vois ce qui se passe. Et un retour peut être attrayant et intéressant, mais cela dépend vraiment de l'offre entière, car c'est aussi un engagement important.”
L'ancien pilote Red Bull avait quitté le monde du sport automobile en 2022 par convictions écologiques, mais également pour passer du temps avec sa famille. Après avoir quitté Ferrari fin 2020 à l'issue d'une saison compliquée, Sébastien Vettel avait rejoint Aston Martin pour deux saisons avant d'être remplacé par Fernando Alonso à l'annonce de sa retraite.
“C'est une décision que je prends pour moi, mais aussi pour ma famille. Les enfants ont déjà dit qu'ils aimaient la situation actuelle. Ils ne seraient pas vraiment favorables à un retour en arrière, mais ils l'ont dit sans que je le leur demande, pour être honnête,” explique l'Allemand.
Pour l'instant celui que l'on surnommait Baby Schumi va poursuivre ses tests en endurance et peut-être à la clé une participation à l'une des courses les plus prestigieuses de l'histoire.