Formule 1

F1 : Helmut Marko donne un indice sur l’avenir de Ricciardo

Mis sous pression par le clan RB après un début de saison moyen, Daniel Ricciardo ne sait toujours au volant de quelle monoplace il évoluera la saison prochaine en F1. Racing Bulls, par l'intermédiaire de Marko, a toutefois envoyé un message fort à l'Australien, qui en sait désormais plus sur son avenir au sein du paddock de Formule 1 pour la saison 2025.

F1 : Ricciardo ou Lawson ? Helmut Marko va devoir trancher !

Les places sont chères, et limitées. Selon le médial autrichien Kleine Zeitung, Helmut Marko aurait déjà fait son choix pour la saison prochaine quant à savoir qui évoluera au sein de Racing Bulls. “Pour Yuko Tsunoda, c'est fait, c'est clair” a déclaré le patron Red Bull. Un siège en moins pour Daniel Ricciardo, qui espère encore entrer dans les plans de l'écurie autrichienne à moyens termes. Désormais, l'Australien est en concurrence directe avec Liam Lawson pour récupérer un baquet chez Racing Bulls lors de la saison 2025 de F1. Conscient de sa saison moyenne, Daniel Ricciardo reste optimiste. “Je veux que ma saison soit meilleure qu’elle ne l’est afin de pouvoir saisir les opportunités qui se présentent” a déclaré le pilote Racing Bulls avant le GP du Canada. “Il faut que je me mette des coups de pied au fesses. Evidemment, si je suis encore là l'année prochaine, je serai heureux” a glissé Daniel Ricciardo, qui n'a pas hésité à rappeler son intention de rester dans le sillage de Red Bull. Un message qui arrivera sûrement aux oreilles d'Helmut Marko, qui pour l'instant aurait tendance à faire confiance à Liam Lawson pour occuper le deuxième baquet de Racing Bulls. “Il y a une clause avec Lawson. Si nous ne lui offrons pas un siège de pilote titulaire, il est libre pour d'autres équipes”. Daniel Ricciardo est donc prévenu : il va devoir briller lors des prochains Grands Prix s'il souhaite conserver sa place chez RB !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut