F1 : “Il faut faire le ménage”, Briatore détruit Alpine !
La descente aux enfers pourrait bien arriver chez Alpine. Briatore a ouvertement critiqué l'écurie française pour ses choix lors des dernières saisons F1.
Le fiasco Ocon-Gasly ne serait-il que la partie immergée de l'iceberg ? Après avoir subitement annoncé l'arrêt de la production du moteur Renault dans son usine en France, Alpine va devoir gérer une crise sans précédent. Loin d'étendre l'incendie, Flavio Briatore a tiré la sonnette d'alarme, détruisant au passage la direction d'Alpine.
Situation d'urgence chez Alpine ?
Le conseiller exécutif d'Alpine en F1 n'a pas l'intention de se faire des amis. Qu'importe pour l'Italien, puisque du monde sautera du navire en grande quantité d'ici les prochains mois. “Il faut faire le ménage. Nettoyer la maison pour s'assurer que tout le monde travaille ensemble” a déclaré Briatore. Le dirigeant de chez Alpine a tenté de rassurer les employés de l'écurie française. “Je ne veux pas supprimer d'emplois. Je ne veux licencier personne” a répété Briatore auprès de Motorsport. Vraiment ? Au vu des déclarations chocs de l'Italien, on ne peut qu'imaginer des énormes changements à venir chez Alpine. Les choses doivent toutefois bouger du côté de la direction, selon Briatore. “Le problème d'Alpine ? Ils ont choisi de mauvais managers. Nous n'avons pas de liste des bons !”. Un tacle ouvertement adressé aux anciens gestionnaires d'Alpine. Reste à savoir comment réagira l'écurie française dans les prochaines semaines, que ce soit en coulisses ou sur les circuits de F1.
Flavio Briatore estime que les problèmes d'Alpine jusqu'ici étaient dus à de “mauvais dirigeants” et vise désormais des podiums en 2027 ! 💥💬
“Il n'y avait pas de management. Je crois que le problème d'Alpine était celui-ci.”
“À un moment donné, je crois qu'ils ont choisi… pic.twitter.com/Cf7byKHk3d
— Secteur F1 (@Secteur_F1) August 24, 2024