Formule 1

F1 : Briatore fait une grande révélation sur le futur pilote d’Alpine

Nouveau conseiller exécutif d'Alpine, Flavio Briatore a pris la parole pour faire le point sur les objectifs de l'écurie, en évoquant au passage la question du deuxième pilote pour 2025.

La saison 2024 est déjà bien avancée, et la grille de la saison 2025 est également déjà bien fournie. Peu de baquets restent disponibles en Formule 1, mais il en reste bien un du côté d'Alpine. Pierre Gasly prolongé, Esteban Ocon libéré et déjà engagé par Haas, l'écurie française doit trouver un autre pilote.

Flavio Briatore : “Le pilote de ne fait pas la différence pour le moment”

Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, mais il semblerait que le rookie Jack Doohan soit l'option privilégiée. Ce week-end, le nouveau conseiller exécutif, l'emblématique Flavio Briatore, s'est exprimé dans un podcast, Formula For Success, sur cette décision à venir : “Je ne sais pas. Le pilote ne fait pas la différence pour le moment. Actuellement, il faut mettre en place l'équipe au niveau commercial, au niveau technique, au niveau du management. Pour moi, il ne s'agit que des performances de la voiture. Si on a une bonne voiture, on a besoin d'un bon pilote. Si la voiture n'est pas performante…” Via ces propos, on peut donc donner un peu plus de crédit à la piste Jack Doohan. Pierre Gasly étant établi en tant que numéro un pour le développement de la monoplace, autant donner sa chance à un jeune derrière en espérant une belle surprise.

La saison 2025 sera une saison de transition où Briatore et leur équipe vont “mettre toute (leur) énergie sur la partie technique, pour s'assurer que la monoplace d'Alpine soit de plus en plus performante”. Avant d'assurer que “l'on verra la nouvelle écurie Alpine en 2026.” Une nouvelle restructuration est donc en vue. Une de plus pour un constructeur qui n'arrive pas à se stabiliser depuis de longues années. Le paquet sera mis sur 2026 mais en attendant, il faudra encore s'attendre à une saison de galère, le tout avec un second pilote qui sera là uniquement parce qu'il en faut bien un. À voir si cela sera bien Doohan, ou si un retournement de situation inattendu se produit.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut