Formule 1

F1 : “Il peut faire encore plus”, Vasseur met la pression sur Leclerc

Troisième du classement des pilotes lors de la saison 2024 de F1 qui vient de s'achever, Charles Leclerc sera épaulé par la légende vivante Lewis Hamilton l'an prochain. Pour Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Ferrari, le Monégasque doit encore s'améliorer. 

Avec trois Grands-Prix remportés, Charles Leclerc s'est assuré une belle troisième place au classement des pilotes de la saison 2024 de Formule 1. Hélas, cela n'a pas suffi à Ferrari pour remporter le classement chez les constructeurs, alors que McLaren a terminé devant pour 14 petits points.

La saison prochaine, le Scuderia ne comptera plus sur les services de Carlos Sainz, nouveau pilote Williams Racing. Pour le remplacer, Lewis Hamilton, septuple champion du monde, désireux de s'emparer du record, seul devant un certain Michael Schumacher, à bientôt 40 ans. Leclerc, lui, va pouvoir profiter de l'immense expérience du Britannique pour progresser, encore un peu plus. Ce qu'espère ardemment son directeur, Frédéric Vasseur.

“Il peut encore grandir”, Vasseur attend Leclerc au tournant

Interrogé par Sky Italia, Frédéric Vasseur a évoqué l'arrivée de Lewis Hamilton et l'impact que cela aura sur Charles Leclerc :

Je suis content de ce qu'il a fait cette année, il s'est beaucoup amélioré, mais il peut encore grandir. Il est rapide et il le sait, mais c'est dans la gestion de course qu'il peut faire encore plus, mais il est sur la bonne voie. Le défi avec Hamilton va l'aider en ce sens. Je suis sûr qu'il a un grand respect pour Lewis et qu'il sera capable d'absorber le bénéfice de cette situation comme une éponge.

Pour rappel, Leclerc avait terminé à une intéressante deuxième place lors de la saison 2022. Cinquième en 2023, il n'était pas parvenu à confirmer. La concurrence avec Lewis Hamilton, que l'on espère saine, peut-elle la pousser à s'adjuger un premier titre de champion du monde en fin d'année prochaine ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut