À la lutte pour le titre pilote en F2, Isack Hadjar confirme ses progrès semaine après semaine. Pour Helmut Marko, cela ne fait plus aucun doute, le Français est prêt pour la F1.

Et si un troisième pilote français venait en découdre sur la grille de Formule 1 d'ici peu ? Alors que Théo Pourchaire s'est momentanément perdu depuis plusieurs mois, Isack Hadjar est en train de prendre l'épaisseur en F2. Suite à une saison d'adaptation avec Hiteck, le protégé de Red Bull s'est affirmé au sein de Campos Racing, et pointe actuellement à la deuxième place du championnat, à…0,5 point de Gabriel Borteleto !

Sergio Perez évincé, Isack Hadjar promu chez Racing Bulls ?

Avec le remue-ménage actuel dans l'équipe Red Bull, le Français pourrait être l'un des grands gagnants si un remaniement a lieu. Il y a de réelles raisons d'espérer une arrivée prochaine du Tricolore en F1. Le cas Sergio Perez cristallise les tensions, et le Mexicain est en sursis. Au micro de RacingNews, Helmut Marko a d'ailleurs confirmé avant le Grand Prix du Brésil que la fin de saison “serait décisive pour son avenir”.

Il reste quatre Grands Prix au calendrier, soit autant d'opportunités pour sauver sa tête. Mais s'il n'y parvient pas, Liam Lawson ou Yuki Tsunoda le remplaceront sans doute, ce qui libérerait un spot chez Racing Bulls. Pur produit de la formation Red Bull, et extrêmement apprécié par Helmut Marko, le pilote de 20 ans représente l'avenir de l'écurie autrichienne.

Hadjar prêt pour la F1 selon Helmut Marko

Le grand manitou l'a confirmé. À la question, est-ce que Hadjar est prêt pour la F1, ce dernier a répondu : “Absolument“. Le tout en effectuant une comparaison avec le dernier rookie à avoir intégré le championnat, Franco Colapinto :

“Il a été plus rapide que Franco Colapinto dans toutes les catégories juniors.”

Au vu des débuts brillants du pilote argentin, ciblé par l'écurie, ces propos ont un certain poids, et relancent les spéculations sur une éventuelle intégration d'Isack Hadjar dès 2025. En plus d'Ocon et Gasly, la France pourrait donc avoir trois représentants en F1. Une première depuis 2014, où Romain Grosjean et Charles Pic étaient accompagnés par le regretté Jules Bianchi.