Ces dernières semaines, Esteban Ocon vit des moments très compliqués. Quasi écarté pour le GP du Canada et non retenu pour la saison prochaine par Alpine, le pilote français a perdu la confiance de son équipe. Au plus bas mentalement, Ocon a pu bénéficier du soutien moral de James Vowles pour remonter la pente.
C'est la descente aux enfers pour Esteban Ocon depuis sa collision contre son coéquipier Pierre Gasly au GP de Monaco. Mal en point au championnat, Bruno Famin a été lassé de la guerre entre les deux pilotes et a considéré que le cycle était fini entre Esteban et Alpine. Ce n'est pas le seul à avoir abandonné le pilote puisque Pierre Gasly, qui n'a pas forcément participé à l'éviction de son coéquipier, n'a pas particulièrement agit dans l'autre sens non plus. Après s'être dédouané de tout lien avec l'affaire Ocon, Pierre Gasly s'est aussi fait remarquer en likant un post Instagram du compte F1 qui annonçait le départ d'Esteban Ocon à la fin de la saison. Heureusement, Esteban qui a encore 16 courses à réaliser avec l'équipe Alpine a pu compter sur le soutien des autres équipes qui seraient prêtes à le faire rebondir l'année prochaine.
James Vowles a appelé Ocon après l'incident de Monaco
Le Team principal de Williams Racing a pris position pour défendre le pilote de F1, Esteban Ocon. Bien que dans une autre équipe, James Vowles a tout de même pris la parole pour commenter la situation délicate de l'équipe rivale avec son pilote. L'ingénieur britannique a notamment appelé Esteban Ocon à la suite de son incident à Monaco pour lui remémorer ses talents de pilote : “Je l'ai aussi rassuré sur le fait qu'il va vite, très très vite. Donc il mérite sa place en Formule 1 et j'espère pour lui que ça va bien marcher dans le futur.” James Vowles qui considère que “les gens ont été très durs avec lui” en a profité également pour lui donner des conseils sur la manière d'aborder sa relation avec Pierre Gasly : “tu dois traiter ton coéquipier comme si vous ne deviez jamais vous toucher”. Des mots qui devraient faire plaisir pour le pilote français et qui devrait avoir un impact sur sa manière de conduire pour les prochaines courses. Effectivement plus très impliqué dans le projet Alpine très mal en point cette saison, Ocon doit tout de même prouver au monde qu'il est un pilote rapide et un coéquipier viable s'il veut pouvoir trouver un autre baquet pour la saison prochaine.
James Vowles prend la défense d'Esteban Ocon suite aux derniers évènements que le Français a vécu après Monaco ! 👏 🇫🇷
🎙️ "Je connais Esteban depuis 10 ans à peu près. Je l'ai appelé après Monaco parce que, pour moi, les gens ont été très durs avec lui."
"Esteban est très, très… pic.twitter.com/NuCZQAA3Kf
— Off Track (@OffTrack_FR) June 7, 2024