Formule 1

F1 : la réaction cash de Bruno Famin (Alpine) sur le départ d’Ocon

En marge du GP F1 du Canada 2024, le Team Principal d’Alpine F1 Team a évoqué sans détour  l'officialisation du départ d’Esteban Ocon à la fin de la saison. 

Comme pressenti, Esteban Ocon ne concourra plus sous la bannière d’Alpine F1 la saison prochaine. L’officialisation de cette décision est intervenue en début de semaine, sans pour autant savoir ce qui a fait pencher la balance en la faveur du départ du Français. Assurément, l’accrochage avec son coéquipier lors du GP F1 de Monaco 2024 a certainement dû jouer dans la décision des dirigeants d’Alpine de mettre fin à cinq années de collaboration. Ce que n’a ni affirmé, ni infirmé, le Team Principal Bruno Famin, interrogé à ce sujet par nos confrères de Canal+ en marge du GP F1 du Canada. 

« Je pense qu’avec Esteban on était un peu en fin de cycle »

« Moi je regarde vers l’avenir en général, donc je pense qu’avec Esteban on était un peu en fin de cycle » répond l’homme fort de l’écurie française. Avant de rajouter : « Comme j’ai eu l’occasion de le dire, ça fait plusieurs mois qu’on parlait ensemble, on parlait avec les deux pilotes sur notre avenir, et je pense qu’il était temps de passer à autre chose maintenant et je fais totalement confiance à Esteban pour continuer la fin de saison et donner son maximum sur les seize courses qui nous reste à courir ensemble ». 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut