Valtteri Bottas commence à s'impatienter. Le pilote Sauber F1 Team espère rentrer dans les plans d'Audi, qui fera son arrivée sur les circuits de Formule 1 en 2026. Cependant, l'écurie allemande ne tiendrait pas ses promesses, et aurait mis de côté les négociations avec Valtteri Bottas, selon le pilote finlandais.

L'an dernier déjà, Valtteri Bottas n'avait pas caché ses ambitions. Le pilote finlandais, expérimenté et toujours compétitif, avait déclaré être très intéressé pour faire partie du projet Audi. Le vainqueur de 10 GP en F1, ex co-équipier de Lewis Hamilton, cochait alors toutes les cases pour être au volant d'une voiture Audi. Malheureusement, les choses ne semblent pas aller dans le sens de Valtteri Bottas. Selon le pilote finlandais, Audi se serait rétractée après s'être engagée à réserver une place à Bottas.

F1 : Audi ne respecterait pas ses engagements selon Bottas

“Je ne peux pas attendre éternellement, cette équipe est donc toujours une option, mais je ne pense pas avoir le temps d'attendre trop longtemps” a déclaré Valtteri Bottas auprès des journalistes, en marge du GP du Canada. Coup de pression, bluff ou réelle inquiétude ? Difficile de le savoir. Il n'empêche que Bottas n'a toujours pas eu de confirmation s'il entrait encore dans les plans d'Audi pour la saison prochaine. “Les choses ont été un peu plus calmes ces derniers temps, c'est pourquoi j'ai besoin d'essayer d'éclaircir la situation” a tenté d'expliquer Bottas, inquiet de savoir s'il reste un candidat sérieux pour intégrer le projet Audi F1.

Audi a d'ores et déjà officialisé l'arrivée de Nico Hülkenberg dès la saison 2025. On imagine que l'écurie allemande voudra trouver un profil différent pour compléter son équipe. Le profil expérimenté de Valtteri Bottas ne semble donc plus être la priorité d'Audi. L'écurie allemande temporise et espère pouvoir recruter un grand nom de F1. Ces derniers jours, Carlos Sainz était évoqué du côté d'Audi. De son côté, Valtteri Bottas va devoir lui aussi prendre son mal en patience et atteindre que le paddock se débloque un peu. Reste à savoir où rebondira le Finlandais lors de la saison 2025 de Formule 1. Vous l'aurez compris : la grille Formule 1 2025 est loin d'être complète, et de nombreuses surprises peuvent encore arriver dans les prochains mois.