Ingénieur emblématique de chez Red Bull, Adrian Newey va claquer la porte, quasiment vingt ans après son arrivée. À 65 ans, le Britannique ne ferme pas la porte à un nouveau challenge, alors que Ferrari lui fait les yeux doux. Pour l'un des gros mouvements de l'hiver en perspective en F1 ? 

F1 : Adrian Newey quittera Red Bull début 2025

Considéré, par certains, comme le meilleur ingénieur de sa génération, Adrian Newey s'apprête à quitter une écurie Red Bull avec laquelle il a tout connu, ou presque. Le Britannique, qui avait posé ses valises à la fin de l'année 2005, va s'en aller, début 2025. La fin d'une très longue histoire d'amour entre l'écurie championne du monde en titre et l'officier de l'ordre de l'Empire britannique en 2012. L'ancien de chez Williams et McLaren travaille activement au développement de la RB17, avant de changer d'air. Pour aller où ? L'intéressé en a dit plus sur la question.

“Je vais probablement revenir”, Ferrari s'en frotte les mains

Selon une information relayée par Sky Sports F1, Adrian Newey ne manque pas de sollicitations. Selon nos confrères, l'actuel ingénieur Red Bull a été approché par Ferrari, qui souhaite bénéficier de son immense expérience. Visiblement, l'intérêt est réciproque. Via la chaîne YouTube d'Oyster Yachts, Adrian Newey a notamment déclaré : “Si vous m'aviez demandé il y a 15 ans, à l'âge de 65 ans, si j'envisageais sérieusement de changer d'équipe, d'aller ailleurs et de faire quatre ou cinq ans de plus, je vous aurais dit que vous êtes absolument fou. (…) Je vais prendre un peu de vacances. Je me sens un peu fatigué en ce moment. Mais à un moment donné, je vais probablement revenir.” Imaginez un peu, Newey au service de la Scuderia, de Charles Leclerc et d'un certain Lewis Hamilton… De quoi totalement rebattre les cartes au sein de l'échiquier actuel de la Formule 1 ?