A la veille du GP F1 de Grande-Bretagne, Toto Wolff a fait quelques révélations sur Fernando Alonso.
Mercedes souhaitait bien signer Fernando Alonso. C'est le directeur de l'écurie allemande qui l'a révélé. Toto Wolff s'est entretenu avec Mundo Deportivo. Le patron de Mercedes a avoué avoir envisagé de remplacer Hamilton par Alonso. “Bien sûr, nous avons réfléchi à l'option de Fernando. Mais à l'époque, il n'était pas intéressé par l'idée de conduire pour Mercedes” a déclaré Toto Wolff. Le patron allemand, qui a aussi justifié son choix de ne pas signer Carlos Sainz, en a profité pour louer le talent du pilote Aston Martin.
F1 : Alonso parmi les meilleurs pilotes de l'histoire ? Wolff et Verstappen sont d'accord
“Je suis d'accord avec cette liste.” Ce sont par ces mots que Toto Wolff a déclaré son amour pour Fernando Alonso. Il y a quelques semaines, Max Verstappen avait réalisé son top 5 des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1. Le Néerlandais avait inscrit le nom de l'Espagnol aux côtés de Schumacher, Senna, Hamilton et Fangio. Une liste approuvée par Toto Wolff, qui n'a pas manqué de rappeler qu'Alonso aurait pu briller encore plus s'il avait évolué au sein d'autres écuries. “Fernando aurait eu beaucoup plus de titres s'il avait géré sa carrière différemment”. Des regrets de part et d'autres pour Wolff et Alonso ?
? Toto Wolff: “Fernando Alonso habría tenido MUCHOS MÁS TÍTULOS si hubiera gestionado su carrera de manera DIFERENTE”.
? El Team Principal de Mercedes está de acuerdo en que Alonso es uno de los 5 mejores de la historia, pese a que haya pilotos con más títulos que él.
⚠️ “NO… pic.twitter.com/JvdCW18Mkx
— Rubén Canales (@RubCanales) July 4, 2024