Formule 1

F1 : Toto Wolff explique son choix concernant Carlos Sainz

Alors que les pilotes se préparent pour le GP d'Espagne F1 2024, le paddock continue de bouger pour préparer la saison 2025. Carlos Sainz est au coeur de toutes les discussions, alors qu'il terminera son aventure au sein de Ferrari à l'issue de la saison 2024.

Les informations continuent de fuser, sans que l'on ne sache où s'engagera Carlos Sainz Jr. La semaine dernière, la rumeur la plus brûlante faisait état d'une signature de l'Espagnol chez Williams. Un contrat de 4 ans aurait été proposé, ce qui éloigne Sainz de toutes les autres écuries. Aucun regret pour Toto Wolff : le patron de Mercedes avait déjà pris sa décision de pas recruter le pilote Ferrari.

F1 : Mercedes mise sur Kimi plutôt que Sainz !

Toto Wolff n'aurait pas été contre l'idée de signer Carlos Sainz. “Je pense que Carlos mérite une première place” a déclaré Wolff sur Sky Sports. Lucide sur le talent de l'Espagnol, le patron de Mercedes a toutefois d'autres idées en tête pour l'avenir de l'écurie allemande. “Nous voulons nous réinventer un peu à l'avenir. Kimi Antonelli correspond définitivement à ce profil” a alors annoncé Toto Wolff. Une sortie extrêmement intéressante, qui acte le fait que Mercedes est prêt à faire confiance à un jeune pilote de 17 ans. Débarqué en F2 en début de saison, Kimi Antonelli a déjà grillé de nombreuses étapes, dont la Formule 3, et s'apprête à vivre le grand bain de la F1. Reste à savoir si le rookie de Mercedes parviendra à assumer son nouveau statut. D'autant plus qu'il devra désormais assumer d'avoir pris la place de Carlos Sainz. Toto Wolff semble convaincu que miser sur Kimi Antonelli est le choix le plus cohérent pour le projet de Mercedes. Réponses dans les années à venir ! Quant à Carlos Sainz, l'Espagnol va devoir rapidement prendre une décision pour la saison 2025 de F1, s'il ne souhaite pas voir toutes les bonnes places être déjà prises. Le pilote Ferrari pourrait officialiser son départ chez Williams dans les prochaines semaines. En attendant, rendez-vous à Barcelone pour le GP d'Espagne F1 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut