Lors de ce week-end en Arabie Saoudite, Oliver Bearman a pris la place de Carlos Sainz chez Ferrari. Le pilote espagnol souffre d'une appendicite et va être opéré. Pilote de F2, Bearman est également pilote de réserve pour l'écurie italienne. Point sur les différents pilotes de réserve en F1.

Tous les regards du paddock sont rivés sur le box numéro 38 chez Ferrari. Le jeune Oliver Bearman remplacera Carlos Sainz pour la deuxième manche de la saison en Arabie Saoudite. L'Espagnol, victime d'une appendicite, laisse sa place à l'un des trois pilotes réserves chez les Rouges. Point sur l'ensemble des pilotes de réserves selon les écuries.

Red Bull fait confiance à Liam Lawson

Il était l'une des bonnes surprises de l'an passé, Liam Lawson n'a pas obtenu de baquet en Formule 1 cette saison. Le Néo-Zélandais est donc promu au rôle de pilote de réserve au sein de l'écurie autrichienne, mais également au sein de l'écurie Visa Cash App RB. Helmut Marko apprécie Liam Lawson et l'ancien remplaçant de Daniel Ricciardo la saison passée pourrait prétendre à un baquet en 2025 soit à la place de Tsunoda, Ricciardo ou directement au sein de l'écurie reine. Red Bull fera également confiance au Français Isack Hadjar et Pepe Marti pour les essais jeunes pilotes.

Ferrari assure avec 3 pilotes de réserve

Comme l'an passé, Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman restent pilotes de réserve au sein de la Scuderia. Ils seront par ailleurs cantonnés à gérer les différents projets en endurance de Ferrari. Giovinazzi sera toujours au sein du programme d'usine Hypercar en WEC, le second au volant de la troisième 499P engagée dans le championnat du monde par AF Corse. Cependant, cette saison, les Rouges ont ajouté Oliver Bearman à cette liste. C'est par ailleurs lui qui remplacera Carlos Sainz, ce week-end. À 18 ans, 10 mois et 1 jour, Oliver Bearman devient le plus jeune pilote de l'histoire de la Scuderia Ferrari en F1.

Mercedes fait confiance à Schumi

Présent dans le programme de WEC chez Alpine, Mick Schumacher sera également le pilote de réserve principal de l'écurie allemande. Après deux années chez Haas, le fils du septuple champion du monde n'a pas retrouvé de baquet en F1. Quand Mick ne sera pas présent sur les Grand Prix, c'est Frederik Vesti, vice-champion de F2, qui assurera le relais.

McLaren se met à la sauce IndyCar

Les Papayes font confiance à des pilotes expérimentés. L'écurie Britannique aura comme pilote de réserve cette saison, Pato O'Ward et Ryo Hirakawa. Le premier est l'un des pilotes McLaren présent IndyCar depuis 4 ans. Le second pilote en HyperCar chez Toyota. Hirakawa a notamment remporté les 24h du Mans en 2022.

Aston Martin ne change rien

On prend les mêmes et on recommence du côté des Verts. Champion de F2 en 2022, Felipe Durgovich est toujours sur la touche et poursuit son rôle de pilote de réserve chez Aston Martin. Il sera accompagné par l'expérimenter Stoffel Vandoorne.

Alpine fait confiance à Doohan

Après deux saisons pleines en Formule 2, Jack Doohan est devenu pilote de réserve chez Alpine. L'Australien a terminé 4e l'an passé en Formule 2 et veut tout de même se montrer : Je suis absolument déterminé [à être en F1 en 2025]. C'est le projet et ça fait aussi partie de mon plan, de celui de Bruno [Famin] et de celui de l'équipe. Pour le moment, j'ai un long contrat avec Alpine donc je veux être là-bas, confiait-il à Motorsport en 2024.

Stake F1, veut faire grandir Pourchaire

Pilote de l'académie Sauber, Théo Pourchaire est devenu l'an passé champion de Formule 2. Malheureusement pour le Français, les places sont bouchées dans la catégorie reine. En plus d'être pilote de réserve, Pourchaire sera engagé en Super Formula tandis que Zane Maloney, de Red Bull Junior, attendra sa chance dans la future équipe Audi.

Visa Cash APP, dépend de Red Bull

Pour l'écurie Racing Bulls, ce seront les jeunes pilotes du Red Bull junior Team qui assureront en tant que pilote de réserve. Tout d'abord Liam Lawson comme évoqué plus haut, mais également le Français Isack Hadjar, actuellement en F2.

Williams rien d'officiel

L'écurie Williams n'a pas annoncé publiquement de pilote de réserve cette saison.

Haas, dépend de Ferrari

Comme Visa Cash App avec Red Bull, l'écurie Haas fait confiance aux jeunes pousses de la Ferrari Driver Academy. Oliver Bearman est par ailleurs pilote de réserve au sein de l'écurie américaine. Avec 1 Grand Prix en Formule 1 en remplacement de Romain Grosjean suite à son accident en 2020, Pietro Fittipaldi est toujours présent.