Le champion du monde 1997 a commenté la situation de Carlos Sainz (Ferrari), qui n’a toujours pas choisi sa prochaine destination pour la saison 2025 de F1.
Depuis plusieurs semaines, une question anime le paddock de la F1 : dans quelle écurie signera Carlos Sainz la saison prochaine ? Une chose est certaine, le pilote espagnol devra se trouver une nouvelle destination après la décision de la Scuderia Ferrari d’engager Lewis Hamilton pour la saison 2025.
Jacques Villeneuve met en garde Carlos Sainz dans sa quête d'un contrat pour la saison 2025 de F1
Quatre écuries sont sur les rangs pour s’attacher ses services : Alpine, Williams, Audi et Mercedes. Mais le fils de la légende du rallye tarde à prendre une décision, ce qui pourrait lui jouer des tours selon Jacques Villeneuve. “Jouer un jeu d'attente peut faire que vous vous retrouviez le dernier en lice, et être le dernier en lice n'est pas une bonne chose”, a expliqué le champion du monde de F1 en 1997 dans un entretien accordé à OLBG.
?️ Jacques Villeneuve estime que Carlos Sainz peut apporter énormément à sa future écurie…
… mais redoute une indécision qui lui porterait préjudice !
➕ Ses déclarations ⤵️https://t.co/bcUXzrt1vF
— Motorsport France (@Motorsport_FR) July 12, 2024
“Vous allez énerver les gens et ils ne voudront plus de vous”
Et d’ajouter : “À un moment donné, vous allez forcément agacer les autres équipes qui vous ont fait des offres incroyables. Il semblait certain qu’il allait rejoindre Williams, et puis quelque chose s’est produit. Quand vous recevez une bonne offre et que vous tardez encore et encore, vous allez énerver les gens et ils ne voudront plus de vous. Vous finissez par signer très tard et vous montrez clairement à cette équipe qu'elle n'était que votre troisième choix. Ce n'est pas non plus la meilleure chose à faire”. Néanmoins, l’ex-pilote canadien estime que Carlos Sainz sera une recrue de choix pour sa prochaine écurie en F1.