Malgré sa prolongation jusqu’en 2026 chez Red Bull, Sergio Pérez n’a pas retrouvé le chemin de la performance et ne fait pas taire ses détracteurs. Face à ce choix qui a beaucoup surpris, son manager Christian Horner s’est justifié à la sortie du GP de F1 du Canada 2024.
Déjà contraint d’abandonner au GP de F1 de Monaco 2024 à la suite d’un accident spectaculaire impliquant également les deux monoplaces de Haas, Sergio Pérez (Red Bull) a connu un nouvel écart dimanche dernier au GP de F1 du Canada 2024, en ne terminant pas la course. De quoi alimenter les critiques de ses détracteurs, pas forcément convaincus par la prolongation du contrat du Mexicain chez Red Bull jusqu’en 2026.
Sergio Perez's last 5⃣ #CanadianGP results ?? –
2018 – 0 pts
2019 – 0 pts
2022 – 0 pts
2023 – 9 pts
2024 – 0 ptsHis only podium in Canada was back in 2012.#F1 pic.twitter.com/8KHaDgCrW2
— Sundaram R (@f1statsguru) June 12, 2024
« C’est un pilote et un personnage coriace », Horner vole à la rescousse de Pérez après sa contre-performance au GP de F1 du Canada 2024
Interrogé sur son choix par le site officiel de la F1, Christian Horner, le manager de l’écurie autrichienne, a justifié l’extension de bail de son pilote par son expérience : « Vous voyez, avec Checo (Perez) vous pensez à chaque fois qu’il est au fond, mais il se relève toujours. C’est un pilote et un personnage coriace. Cela lui fait plus mal qu’à quiconque. Il sera déterminé à revenir pour montrer à tout ce dont il est capable et qu’il a montré lors des premières courses de l’année. » Une réaction est attendue dès le prochain GP, dimanche prochain sur le circuit de Barcelone ; il en va de la conquête du titre constructeur F1. « Il sait ce qui est en jeu, nous avons besoin de lui au sommet de son art. Dans la bataille du meilleur constructeur, trois équipes nous talonnent. Il faut tourner à plein régime. »