Après l'élimination de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton lors du GP F1 de Chine, les langues se délient dans le camp Ferrari.

Voilà un week-end à oublier pour Ferrari. Tout avait pourtant bien commencé pour Lewis Hamilton, vainqueur de la course sprint. Ce matin, les pilotes de la Scuderia ont terminé à une modeste 5e et 6e place.

GP F1 de Chine : terrible week-end pour Ferrari

Un classement loin d'être exceptionnel. Il permettait toutefois à Ferrari de ne pas se faire devancer au classement des constructeurs F1 2025. Malheureusement, les 2 voitures rouges ont été disqualifiées pour des raisons bien différentes.

Les juges ont découvert une usure trop importante sur la monoplace de Lewis Hamilton. Un incident immédiatement commenté par les responsables de Ferrari. “L'usure par dérapage de Lewis n'a aucun lien avec une intention de gagner un quelconque avantage” a affirmé un membre du staff italien.

“L'usure des pneus de Charles était très élevée”

Concernant l'élimination de Charles Leclerc, Ferrari a été moins clémente. “Charles était sur une stratégie à un arrêt aujourd'hui. Cela signifiait que l'usure de ses pneus était très élevée. Ceci a entrainé un poids insuffisant de la voiture” peut-on lire sur le communiqué officiel de l'écurie italienne.

Une déclaration qui ne manquera pas de souligner les erreurs d'appréciation de Ferrari lors de l'ensemble de ce Grand Prix de F1 en Chine. En espérant que ce décalage entre le traitement d'Hamilton et de Leclerc ne créera pas un climat de tension entre les 2 pilotes.

Déjà que Ferrari est prêt à sacrifier le Monégasque. Décidément, il n'y a pas que Fernando Alonso qui a vécu un week-end cauchemardesque sur le circuit de Shanghai. Reste à savoir quelles seront les conséquences de ces 2 éliminations sur la suite de la saison F1. Dans l'immédiat, le classement des pilotes est bien impacté par ce coup dur sort !