À la veille du Grand Prix de Miami, 6ᵉ manche de la saison, le patron de McLaren Zak Brown s'est exprimé sur la prolongation de contrat de Fernando Alonso. L'Espagnol impressionne son ancien patron.

Deuxième week-end sprint de la saison du côté de Miami. Le F1 circus se déplace pour le premier des trois rendez-vous américain de la saison. À la veille de la première séance d'essai libre, Zak Brown a été interrogé par Marca sur la prolongation de son ancien pilote Fernando Alonso du côté d'Aston Martin. Le patron de McLaren ne cache pas être impressionné par le double champion du monde.

“Je pense que ce n'est pas facile, dans d'autres sports, cela n'arrive qu'aux légendes. Ils ont une éthique de travail inégalée, une grande concentration. Fernando est incroyable, il ne ralentit pas du tout. Sa façon de courir est incroyable et je le connais bien, il ne se préoccupe de rien d'autre que de la course.

Peut-être que certains athlètes, un peu plus âgés, commencent à perdre leur chemin parce qu'ils se concentrent sur d'autres choses que la course, mais Fernando ne pense qu'à la course et je pense qu'il est le Tom Brady de ce monde, le Scott Dixon, ils peuvent tout défier et leur talent leur permet d'aller plus loin dans leur carrière que beaucoup d'autres.”

Les pilotes ne tarissent pas d'éloge sur Alonso

Ancien coéquipier de l'Espagnol chez Alpine Esteban Ocon s'est également exprimé sur le cas de l'espagnol.  J’ai un énorme respect pour Fernando. Je le vois se battre depuis que je suis tout petit, avec Michael (Schumacher). Ces deux gars sont ceux qui m’ont donné l’amour du sport, déclare le pilote français.