Formule 1

F1 : l’annonce tonitruante de de Lawrence Stroll sur Adrian Newey

Après une dizaine d'années passées chez Red Bull, Adrian Newey s'apprête à relever un nouveau challenge, toujours en F1. Avec une nouvelle écurie qui se précise encore un peu plus. 

Recruté par Red Bull Racing en 2013, Adrian Newey aura été l'un des grands artisans du succès de la firme autrichienne ces dernières années. Mais l'ingénieur de 65 ans avait envie de changement, et son écurie n'était pas contre un départ. Le divorce étant acté, et programmé pour le premier trimestre 2025, le Britannique est en quête d'un nouveau défi. Un temps évoqué chez Ferrari, Newey est désormais dans le viseur d'Aston Martin et McLaren. Mais la tendance ne laisse plus de place au doute.

“J'espère bien que Newey va signer”, Stroll plante le décor

Dans des propos relayés par Marca, Lawrence Stroll, le propriétaire canadien de l'écurie Aston Martin, a d'abord fait l'éloge d'Adrian Newey : “Adrian est clairement l'individu le plus talentueux et le plus doué de la F1, compte tenu de son parcours et de son histoire.” Sans confirmer sa signature, il a néanmoins lâché : “J'espère bien que Newey va signer. Je lui parle depuis des mois, voire des années.” Avant un dénouement qui se compte en jours ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut