F1 : Le cas Fernando Alonso fait toujours polémique
Pénalisé à l'issue du dernier Grand Prix de Formule 1 d'Australie, Fernando Alonso a beaucoup fait parler de lui. Le pilote espagnol, frustré par cette décision, peut compter sur plusieurs soutiens de taille. Y compris chez les anciens champions du monde.
GP d'Australie : issue amère pour Fernando Alonso
Souvenez-vous. Le dimanche 24 mars dernier, Fernando Alonso bouclait le Grand Prix de Formule 1 d'Australie à une très honorable sixième place. Hélas, dans la foulée, le vétéran espagnol a été pénalisé suite à l'accident de George Russell. Avec 20 secondes en plus, le pilote Aston Martin a finalement dû se contenter du huitième rang. Une décision contestée par beaucoup, en premier lieu par l'intéressé. Le week-end prochain, Alonso sera forcément revanchard à l'occasion du GP du Japon, sur la mythique piste de Suzuka. Mais ce qui s'est passé à Melbourne agite encore pas là le paddock.
F1 : Damon Hill prend la défense de l'Espagnol
Dans le podcast F1 Nation, Damon Hill, champion du monde de Formule 1 en 1996, a tenu à livrer sa vision des choses concernant la pénalité reçue par Fernando Alonso : “Nous pensons que la FIA veut empêcher les gens de faire des choses potentiellement dangereuses. Mais c'est dangereux. Le sport automobile est dangereux. Et il faut être prudent lorsque vous approchez quelqu'un.”
https://twitter.com/marcamotor/status/1775063324847128933
L'ancien pilote britannique, aujourd'hui âgé de 63 ans, a précisé : “Si vous vous rapprochez d'un autre pilote, vous devez être prêt à ce qu'il fasse des choses qui font partie du jeu. Et je pense que cela doit faire partie du sport. Il faut se méfier d'un individu parce qu'il est en forme, intelligent ou autre. Vous savez, je pense que l'idée que vous devez empêcher les gens de faire quelque chose d'inattendu… ce n'est pas vraiment de la course.” Vous l'aurez compris, les défenseurs de l'Espagnol sont nombreux… et de marque.