Football

Mercato OL : 3 clubs anglais font le forcing pour Ernest Nuamah

En quête de liquidités pour éviter la Ligue 2 la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais devrait connaitre un mercato hivernal animé. Ernest Nuamah pourrait notamment permettre à John Textor de renflouer les caisses du club. 

L'été dernier, Ernest Nuamah était tout proche de signer à Fulham. Néanmoins, le transfert avait capoté au dernier moment après le refus du joueur de signer avec le club londonien. Arrivé à l'été 2023 en provenance du FC Nordsjælland où il sortait d'une saison à 20 buts, l'attaquant ghanéen avait débarqué dans le Rhône après un incroyable montage financier de John Textor. L'homme d'affaires américain avait acheté le joueur avec Molenbeek, l'un de ses clubs, avant de l'envoyer directement en prêt du côté de l'OL. Lyon a fini par acheter définitivement le joueur cet été pour environ 25 millions d'euros.

Un transfert inévitable ?

Depuis son arrivée dans le Rhône, l'international ghanéen a marqué trois buts et délivré trois passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues. Des statistiques faibles pour un joueur acheté aussi cher. Très utilisé par Pierre Sage la saison dernière, Nuamah est très peu utilisé par le coach de l'OL cette saison qui préfère aligner Rayan Cherki sur le côté gauche. Brouillons dans le dernier geste et peu décisifs, les dirigeants de l'OL aimeraient trouver une porte de sortie au Ghanéen afin de récupérer un joli chèque. Cette saison, il n'a été titularisé qu'à deux reprises en Ligue 1 cette saison.

L'OL aimerait bien récupérer ses 25 millions d'euros investis sur le joueur afin d'éviter de vendre des joueurs comme Rayan Cherki ou Malick Fofana. D'après Footmercato, Crystal Palace, Fulham et Everton sont particulièrement intéressés par Nuamah. Reste à savoir si ces clubs seront prêts à aligner une telle somme pour le joueur formé au Danemark.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut