Il y a quelques jours, nous évoquions le retour d'un Grand Prix de Formule 1 du côté de Madrid dès 2026. Dans le même temps, la Malaisie pourrait obtenir le grand retour de la F1. Explications. 

Pour voir la saison 2024 de Formule 1 être officiellement lancée, il faudra patienter jusqu'au mois de mars prochain, avec trois GP, du côté de Bahreïn, en Arabie Saoudite puis en Australie. Chaque année, les spéculations vont bon train quant à d'éventuels changements de taille au sein du calendrier. C'est ainsi que, dès 2026, Madrid va retrouver les joies d'un week-end de Formule 1, laissant sa voisine Barcelone dans l'expectative. Mais ce n'est peut-être pas tout. Ainsi, la F1 pourrait faire son grand retour en Malaisie d'ici deux ans.

La Malaisie milite pour un retour de la F1 dans deux ans

Selon une information relayée par l'agence de presse Reuters, la firme pétrolière nationale malaisienne souhaite vivement le retour d'un Grand Prix de Formule 1 en Malaisie d'ici 2026. En parallèle, Petronas a obtenu le naming du mythique circuit de Sepang pour trois ans, et ce, en octobre 2023. Reste désormais à savoir si ces tractations vont aboutir. Et, le cas échéant, comment serait articulé le calendrier. Avec, possiblement, la suppression d'un GP déjà inscrit dans le calendrier à l'heure actuelle. À suivre de très près.