Actuel deuxième du classement des pilotes de F1, Sergio Pérez fait honneur à l'écurie Red Bull, dans l'ombre du champion du monde Max Verstappen. Pour le père du Mexicain, Antonio Pérez, son fils a encore de belles années devant lui. 

Cinq courses, quatre podiums et une deuxième place du classement des pilotes à la clé. Le début de saison 2024 de Formule 1 de Sergio Pérez est de très bonne facture. Si le pilote mexicain n'a pas encore gagné cette saison, il affiche des signes évidents de progrès, en compagnie de son coéquipier chez Red Bull, le champion du monde Max Verstappen. Paradoxalement, celui qui a fêté ses 34 ans en janvier dernier sera virtuellement libre de tout contrat l'hiver prochain. Simple retard dans les négociations ou vrai doute dans l'esprit du constructeur ? Une chose est certaine, le père de Sergio Pérez est fan de son fils. Et c'est tant mieux.

Sergio Pérez, “pilote le plus convoité en F1”

Dans des propos recueillis par Relevo, Antonio Pérez, père de Sergio Pérez, s'est exprimé sur l'avenir de son fils en F1 : “Checo se porte très bien. Il restera en Formule 1 pendant encore au moins dix ans. Regardez l'âge d'Alonso !” Puis, Pérez père a évoqué l'avenir du pilote Red Bull : “Checo a de nombreuses opportunités. Il est aujourd'hui le pilote le plus convoité Formule 1. De plus, c'est celui qui a le plus de sponsors, plus de Max Verstappen et Lewis Hamilton réunis ! Les entreprises du monde entier se tournent vers lui. Le meilleur promoteur du monde est Sergio Pérez. Il ne reste jamais rien de sa marchandise, car elle se vend toujours rapidement.” Des propos pas forcément objectifs, mais qui traduisent bien la volonté du clan Pérez de s'installer dans la durée, que ce soit chez Red Bull, ou ailleurs. Espérons que ces prédictions seront vraies et que le Mexicain continuera de nous régaler encore longtemps.