Athlétisme

F1 : Ralf Schumacher lâche une bombe sur l’avenir de Sergio Pérez

En plein Grand Prix de Chine de F1, Ralf Schumacher a donné son avis sur la situation de Sergio Pérez chez Red Bull. De quoi alimenter un débat qui ne cesse d'animer le paddock depuis le début de saison. Est-ce que Red Bull doit prolonger le Mexicain ? Ce dernier à ses défenseurs mais ils sont aussi nombreux que les membres de l'opposition. Une opposition dans laquelle semble se trouver le frère de Michael Schumacher.

Le week-end a plutôt bien démarré pour Sergio Pérez. Troisième de la course sprint derrière Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), il a ensuite décroché la deuxième position sur la grille derrière son coéquipier, 100e poleman de l'écurie. Un résultat qui doit satisfaire la direction de l'équipe aux taureaux. Celle-ci est actuellement en pleine réflexion à propos de l'identité du futur coéquipier de Max Verstappen. En fin de contrat en 2024, Sergio Pérez ambitionne toujours de continuer aux côtés du Néerlandais. “Je pense que cela n'a pas de sens pour l'équipe aujourd'hui d'embaucher un pilote pour un an et de laisser la porte ouverte. En particulier, il y aura beaucoup de développement l'année prochaine, au milieu de l'année, il est donc important de faire partie d'un projet à long terme.”

C'est au micro d'ESPN que le Mexicain s'était exprimé sur son avenir en amont de la course sprint. Alors que la F1 arrive à un tournant avec une nouvelle réglementation en 2026, Sergio Pérez sent bien à quel point il est important de trouver un projet rapidement s'il ne veut pas disparaître des radars. Pour cela, il a tout intérêt à garder le rythme qui est actuellement le sien.

F1 : Christian Horner temporise pour Sergio Pérez, Ralf Schumacher évoque le dossier

Concernant une éventuelle prolongation de Sergio Pérez, Christian Horner s'était montré agacé vendredi par les questions des journalistes. Pour lui, ce sujet n'est pas à l'ordre du jour. Toutefois, il avait encouragé son pilote à poursuivre sur sa lancée, sous-entendant que c'était la meilleure manière pour recevoir une offre dans le courant de la saison. “Il pilote exceptionnellement bien jusqu'à présent. Nous voulons tout simplement nous assurer que Checo maintienne la régularité avec laquelle il a commencé la saison.”

Néanmoins, malgré cette déclaration plusieurs experts sont persuadés que Red Bull se séparera du Mexicain à l'issue du championnat. C'est notamment le cas de Ralf Schumacher. Vainqueur de six Grands Prix avec Williams, l'ancien pilote allemand n'a pas mâché ses mots sur les antennes de Sky Germany. “En course, Verstappen et Pérez sont deux mondes à part dans la même voiture. Une équipe ne peut pas se permettre cela à long terme.” Pour lui, le constat est simple. Red Bull a besoin d'un autre pilote avec Verstappen afin d'optimiser encore plus les résultats. Toujours est-il que nous ne sommes qu'au cinquième GP de la saison et Sergio Pérez a largement le temps de le faire mentir.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut