Formule 1

F1 : Le plan d’Aston Martin pour conserver Fernando Alonso

Après un GP du Japon plutôt convaincant, Fernando Alonso se tourne vers le GP de Chine. Le pilote espagnol va devoir en parallèle éclaircir son avenir, et décider s'il continue chez Alpine. Le constructeur français va de son côté tout faire pour conserver Fernando Alonso en 2025.

Aston Martin et Fernando Alonso : une offre de renouvellement est sur la table

Difficile d'imaginer quelle allure aura le paddock F1 en 2025. Si nous avons la garantie de retrouver Lewis Hamilton au volant d'une Ferrari, le reste de l'échiquier ressemble encore à un jeu des chaises musicales loin d'être terminé. Mercedes est d'ailleurs très actif en coulisse et souhaite régler déjà officialiser le remplaçant de Lewis Hamilton. Régulièrement courtisé par Toto Wolff, Fernando Alonso s'est ouvertement moqué de Mercedes en marge du Grand Prix du Japon. Le pilote espagnol a rappelé que l'écurie allemande ne brillait pas plus qu'Aston Martin. De quoi éliminer l'option de voir Alonso signer chez Mercedes pour 2025 ? Possible. D'autant plus que de nombreux autres prétendants ne souhaitent pas rater l'occasion de récupérer le double champion du monde de F1. Toutefois, il ne faut pas exclure l'idée de voir Fernando Alonso prolonger son aventure au sein d'Aston Martin.

C'est en tout cas le souhait de Mike Krack. Le patron d'Aston Martin a réitéré son soutien envers son pilote, 7ème au classement 2024. Selon le quotidien espagnol As, Mike Krack devrait mettre en place un plan spécialement conçu pour conserver Fernando Alonso. C'est du côté de l'aspect technique de la monoplace Aston Martin que Krack souhaite apporter des modifications conséquentes. “Nous ajouterons des pièces tout au long de la saison pour garder Fernando motivé et heureux chez Aston Martin.” déclare le patron de l'écurie française. L'ingénieur luxembourgeois a conscience toutefois de l'écart à combler pour concurrencer Red Bull et Ferrari. “Nous sommes encore loin de là où nous voulons être. Il faut consolider notre travail et continuer à progresser”. Toutefois, le patron d'Aston Martin se montre confiant, n'hésitant pas à montrer sa volonté de continuer à faire confiance à Fernando Alonso. Coup de poker ou volonté de boucler le dossier le plus rapidement possible ? Sûrement un peu des deux, alors que toutes les écuries de F1 luttent pour aligner la meilleure équipe à l'occasion de la saison 2025.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut