Le marché des transferts ne s'arrête jamais en Formule 1. Outre la venue et le départ de certains pilotes dans les coulisses les écuries veulent attirer les meilleurs ingénieurs. Depuis plusiesurs semaines le contact est lié entre Ferrari et Adrian Newey.
Considéré par beaucoup comme le meilleur ingénieur de l'histoire de la F1, Adrian Newey pourrait quitter Red Bull après 18 ans de loyaux services. Le natif de Cholchester a un contrat avec la marque autrichienne jusqu'en 2027 et son contrat pourrait être racheté par Ferrari. Le cheval cabré profite de la situation tendue chez l'écurie championne du monde pour dénicher son ingénieur phare. Ce dimanche les médias italiens annoncent que la venue de l'homme de 65 ans coutera environ 100 millions d'euros à Ferrari si elle souhaite le conserver 4 ans.
Les rouges ne sont pas les seuls sur le coup puisque Aston Martin veut rentrer dans la danse. Ce qui semble sûr et confirmer par la BBC dans la semaine, c'est le souhait d'Adrian Newey de quitter Red Bull cette saison.
F1 : après Hamilton, Vasseur réalise un coup de maitre
Après avoir attiré dans son escarcelle, le septuple champion du monde Lewis Hamilton, Frédéric Vasseur est en passe d'attirer Adrian Newey. Le projet Ferrari made in France commence doucement à se mettre en place avec pour objectif de gagner et de mettre fin à 17 ans de disette sur le classement pilote et la victoire de Kimi Räikkönen lors de la saison 2007. Cependant, le projet mettra du temps, mais les esquisses commencent à se mettre en place cette saison. Si Newey arrive chez Ferrari il aura une période de “jardinage” pendant laquelle il ne pourra pas exercer.