Présent lors de la victoire de son père sur le Dakar 2024, Carlos Sainz Jr est toujours en négociation avec Ferrari. En fin de contrat en 2024, l'Espagnol pourrait écourter son aventure chez les rouges.
“Logiquement, à la maison avec Carlos et étant dans la famille Audi, il est logique que nous parlions et échangeons des opinions sur ce que l'équipe Audi pourrait devenir dans le futur.” Tels sont les mots de Carlos Sainz Sr au média formul1a_Uno. Le père de Carlos Sainz Jr a profité de sa 4ᵉ victoire sur le Dakar pour donner des nouvelles de son fils. En fin de contrat avec Ferrari, l'Espagnol pourrait quitter les rouges en 2024. Fin 2023, la Gazzetta Dello Sport expliquait que l'ancien pilote McLaren voulait un contrat long terme au sein de la Scuderia. L'équipe italienne voulait quant à elle offrir un contrat d'un an supplémentaire.
🔴 Carlos Sainz Sr affirme que lui et son fils, Carlos Sainz Jr, "échangent" sur le sujet Audi pour le futur projet #F1 de la marque allemande ! 🗣️
💬 "Je sais très bien à quel point ils prennent chaque projet au sérieux. Je sais ce que cette mentalité allemande signifie dans le… pic.twitter.com/vw9Dw2Z54t
— Off Track (@OffTrack_FR) January 21, 2024
Sainz, le projet Audi
En 2026, lors de la révolution moteur de 2026, Audi remplacera Sauber (Stake F1 Team en 2024). La future écurie allemande cherche déjà son duo de pilote et les bonnes relations entre la marque allemande et Carlos Sainz Sr pourrait faciliter l'arrivée de son fils au sein de la structure pour incarner le projet en Formule 1.
“Je sais très bien à quel point ils prennent chaque projet au sérieux. Je sais ce que cette mentalité allemande signifie dans le sport automobile,” explique le vainqueur du Dakar 2024. Selon la Gazzetta, l'ambition première de Carlos Sainz Jr serait de s'inscrire dans la longueur au sein de la Scuderia Ferrari.