F1 : le rôle de Sergio Pérez en 2025 chez Red Bull se précise
Sauf retournement de situation, Sergio Pérez ne pilotera plus en Formule 1 avec Red Bull la saison prochaine. Néanmoins, le pilote mexicain ne devrait pas quitter l'écurie autrichienne pour autant.
L'aventure de Sergio Pérez en Formule 1 chez Red Bull devrait se terminer à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi qui aura lieu ce dimanche. Avec seulement une huitième place au classement des pilotes et 4 podiums cette saison, le pilote mexicain va faire les frais de ses mauvais résultats malgré une prolongation de contrat signée en juin dernier.
Liam Lawson devrait le remplacer et deviendra donc le nouveau coéquipier de Max Verstappen. Cela devrait profiter à Isack Hadjar qui devrait être promu chez Racing Bulls la saison prochaine.
Sergio Pérez toujours chez Red Bull en 2025 ?
D'après les informations d'Erik van Haren, journaliste pour De Telegraaf, Sergio Pérez serait en train de négocier une résiliation ou un ajustement de son contrat actuel avec Red Bull.
Christian Horner et les dirigeants de Red Bull aimeraient conserver le pilote mexicain pour un rôle d'ambassadeur la saison prochaine. Sergio Pérez recevrait alors une compensation financière et resterait employé auprès de l'écurie autrichienne. Le rôle du Mexicain serait alors de représenter Red Bull F1 auprès des différents événements de la marque.
🚨 Sergio Pérez serait actuellement en train de négocier une “RÉSILIATION OU AJUSTEMENT” de contrat avec Red Bull informe @ErikvHaren ! 🗣️
Le pilote mexicain “ne PILOTERA PLUS en Formule 1 l'année prochaine” indiquent des sources proches de l'écurie au média néerlandais… pic.twitter.com/otcnmOg7U3
— Off Track (@OffTrack_FR) December 6, 2024