Formule 1

F1 : l’énorme coup de pression d’Helmut Marko à Daniel Ricciardo

Globalement décevant depuis le début de la saison de F1, Daniel Ricciardo va-t-il rester chez Racing Bulls la saison prochaine ? Helmut Marko, lui, semble persuadé qu'il est grand temps de laisser la place à la relève. 

Après un début de saison noir (zéro point et deux abandons après huit Grands Prix), Daniel Ricciardo a pris six points lors des trois derniers GP de Formule 1, quatre au Canada et deux autres en Autriche. Ajoutez à cela une quatrième place au Sprint du Grand Prix de Miami, et vous obtiendrez une treizième place au classement général des pilotes avec 11 longueurs. Insuffisant pour les Racing Bulls, qui comptent 30 points à quelques jours de se rendre en Grande-Bretagne. Plus que jamais, le pilote australien de 35 ans se sait sur la sellette.

F1 : Daniel Ricciardo éjecté par Helmut Marko ?

La semaine passée, déjà, nous évoquions la pression mise par Helmut Marko sur Daniel Ricciardo. Ces dernières heures, pour le média allemand BILD, l'ancien pilote autrichien de 81 ans a remis ça, en confirmant le fond de sa pensée : “Nous allons offrir quelque chose à Liam Lawson. Un baquet pour l'année prochaine. (…) Il est clair que Racing Bulls est une équipe junior. C'est ce qui a été communiqué en interne et tout le monde l'a compris.” Clap de fin pour Ricciardo ? 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut