Formule 1

F1 : Helmut Marko acte la fin de Daniel Ricciardo

Ce week-end va se disputer le Grand Prix de F1 d'Autriche. Si la bataille fait rage en tête du classement des pilotes, beaucoup ont déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Chez Red Bull se prépare un choix fort, basé sur l'avenir. 

Assez nettement en tête du classement des constructeurs de Formule 1 à ce stade de la saison, Red Bull Racing doit se méfier de Ferrari, 60 points derrière, qui entend bien lutter aussi longtemps que possible. En parallèle, les champions du monde en titre pensent déjà à la suite. Avec Max Verstappen, et Sergio Pérez, qui a finalement prolongé son bail. Du côté de l'équipe “B”, Racing Bulls, le bilan n'est pas si mauvais avec 28 points et une sixième place (sur dix écuries engagées). Mais le constructeur autrichien devrait revoir sa stratégie dès cet hiver.

F1 : Lawson plutôt que Ricciardo chez Red Bull ?

Avec 19 points engrangés depuis le début de cette saison de F1, le Japonais Yuki Tsunoda a la cote. Derrière, le très expérimenté pilote australien Daniel Ricciardo, 9 unités au compteur, a la totale confiance du boss de chez Red Bull, Christian Horner. Pourtant, la situation pourrait évoluer dans quelques mois. Dans des propos relayés par Die Kleine Zeitung, l'emblématique Helmut Marko explique : “Les actionnaires ont fait savoir qu'il s'agissait d'une équipe junior et nous devons agir en conséquence. (…) Nous devrons bientôt y mettre un jeune pilote. Ce serait Liam Lawson.” Comprenez que l'Australien, qui fêtera ses 35 ans lundi prochain, arrive en fin de cycle chez Red Bull. Et que le Néo-Zélandais, actuel pilote de réserve, devra hériter d'une belle promotion pour 2025. Confirmation attendue avec impatience.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut