Formule 1

F1 : Les grandes révélations de Julien Fébreau sur la prolongation de Fernando Alonso

Un des feuilletons de cette saison 2024 est sur le point de prendre fin. Alors que le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari a bouleversé tout l'équilibre du paddock F1, le jeu des chaises musicales semblait être gelé depuis plusieurs semaines. Un temps annoncé chez Mercedes, Fernando Alonso a finalement décidé de prolonger son contrat chez Aston Martin. Une signature au rabais, selon Julien Febreau, qui a révélé le manque d'options sérieuses ayant poussé l'Espagnol à rester au sein de l'écurie britannique.

F1 2025 : FERNANDO ALONSO A FAIT SON CHOIX !

Un nouveau week-end de F1 va animer le monde du sport automobile. Ce matin avait lieu les essais libres puis les qualifications sprints. Des séances mitigées pour Fernando Alonso. Le pilote Aston Martin a débuté de la pire des manières sa préparation pour le Grand Prix de Chine, en terminant 19ème des essais libres 1. L'Espagnol s'est immédiatement rattrapé au moment de conclure les qualifications pour la course sprint. Alonso a terminé 3ème, derrière Lando Norris et Lewis Hamilton. De quoi rassurer Armedeo Felisa. Le propriétaire d'Aston Martin a en effet réussi à convaincre Fernando Alonso de prolonger son aventure au sein de l'écurie britannique. Une signature qui semblait loin d'être garantie il y a encore quelques semaines. Mais selon Julien Febreau, Alonso n'a pas vraiment eu d'autres options que de prolonger son contrat chez Aston Martin.

SELON JULIEN FEBREAU, L'ESPAGNOL N'AVAIT PAS D'AUTRE OPTION QU'ASTON MARTIN

Le journaliste de Canal+ a déclaré que Fernando Alonso se serait retrouvé dans une impasse. Selon Julien Febreau, l'Espagnol n'avait aucune autre option sérieuse pour rebondir après son passage chez Aston Martin. Mercedes ne semblait pas vraiment intéressée à l'idée de recruter le double champion du monde pour remplacer Lewis Hamilton. Même son de cloche pour Red Bull, qui espère encore pouvoir conserver Verstappen et Pérez. Pour Julien Febreau, Aston Martin était la seule opportunité concrète pour Fernando Alonso. Le pilote espagnol s'est pourtant montré réjoui à l'idée de prolonger son aventure au sein d'Aston Martin. “L'équipe est prête à devenir très puissante à l'avenir et je voulais en faire partie. [….] Nous pouvons être l'un des plus forts.” déclarait Alonso suite à l'annonce de sa prolongation chez Aston Martin. Pour rappel, l'avenir de l'écurie britannique va connaitre de nombreux bouleversements, avec l'intégration d'Honda dans le projet. Alonso a-t-il prolongé en connaissance de cause et en souhaitant retrouver les sommets de la F1 ? Où a-t-il préféré ne prendre aucun risque et s'assurer une place de choix, faute d'autres propositions parmi les autres écuries de F1 ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut