Après les premières indications d'hier jeudi, les essais hivernaux se poursuivent en Formule 1 ce jeudi 27 février 2025 du côté de Bahreïn. En l'absence de Max Verstappen, les Ferrari sont plutôt à la fête.

Hier jeudi, nous évoquions les belles performances du jeune pilote Mercedes Kimi Antonelli. Ce vendredi, suite des essais hivernaux de F1 à Bahreïn.

Lewis Hamilton et Ferrari frappent fort

Intéressant sans être transcendant lors de la toute première journée de ces essais hivernaux de Formule 1, Lewis Hamilton a envoyé davantage de signaux positifs ce vendredi matin. En signant le meilleur temps en 1'29″379.

L'après-midi, la légende britannique a laissé place à son coéquipier Charles Leclerc. Là encore, le pilote monégasque n'a pas déçu, s'approchant du temps de l'ancien de chez Mercedes (1'29″431). De bon augure pour la Scuderia qui a su tirer son épingle du jeu tout au long de la journée.

Sans Verstappen, Red Bull bafouille, Sainz montre les crocs

Du côté de Red Bull, on avait décidé de laisser le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, au repos. Histoire, aussi, de laisser Liam Lawson se familiariser avec la monoplace de la firme autrichienne.

Mais Lawson n'a pas franchement marqué les esprits. A la fin de la troisième heure de roulage, il émargeait à près d'une seconde du meilleur temps Carlos Sainz Jr, meilleur temps de la semaine tout court pour le pilote Williams en 1'29″348.

Du côté des Français, Pierre Gasly a signé un temps moyen (1'30″430) et émargeait en milieu de classement. Isack Hadjar, lui, était remonté à la quinzième place (1'31″175), assez loin devant Esteban Ocon en1'33″071, seul Bearman ayant roulé moins vite. Mais ce n'est qu'un galop d'essai.