Très décevant lors du dernier Grand Prix de Formule 1, chez lui, au Mexique, Sergio Pérez est sur la corde raide chez Red Bull. Pour le boss, Christian Horner, des décisions seront prises, tôt ou tard.
Quelques jours avant le Grand Prix du Mexique, Sergio Pérez a fait le point sur une saison compliquée. Le pilote mexicain, lucide, espérait néanmoins se refaire une santé à la maison. Il n'en a rien été. Dix-septième et dernier pilote encore en course à franchir la ligne d'arrivée, le coéquipier de Max Verstappen n'a rien pu faire. Confirmant sa grande baisse de régime de ces dernières semaines. Désormais troisième du classement des constructeurs F1, Red Bull a de quoi s'inquiéter. Christian Horner, lui, promet du changement.
🗨️ Red Bull aprieta a Pérez: "La #F1 es de resultados"
👉 El mexicano está en la cuerda floja y su asiento corre peligro. Horner, director del equipo, advierte que "llega un momento en el que hay que tomar decisiones"https://t.co/65I9xEA2mr
— AS Motor (@AS_Motor) October 29, 2024
“La F1 est basée sur les résultats”, Horner presse Pérez
La semaine passée, nous évoquions la sortie médiatique signée Helmut Marko, visant à mettre la pression sur Sergio Pérez. Cette fois, c'est le patron de chez Red Bull, Christian Horner, qui a tenu à remettre un petit coup de pression au pilote mexicain :
“Checo a eu un week-end horrible, rien ne s'est bien passé pour lui. Il sait que la F1 est une activité basée sur les résultats et qu'inévitablement, lorsque vous n'y parvenez pas, l'attention est braquée sur vous. Nous avons besoin des deux voitures pour marquer des points.“
Le Britannique de 50 ans a également indiqué : “Il arrive un moment où il faut prendre des décisions difficiles. (…) Nous avons fait tout notre possible pour soutenir Sergio Pérez, et nous allons continuer à le faire au Brésil le week-end prochain.” Et après ? En cas de nouvel échec, le pilote mexicain, prolongé jusqu'en 2026, peut-il boucler ses valises prématurément et se retrouver sur le marché des pilotes libres en Formule 1 ?