Formule 1

F1 : Max Verstappen confiant pour la révolution moteur 2026

Alors que Red Bull domine le début de saison 2024, les esprits de la catégorie reine sont déjà tournés vers la nouvelle réglementation de 2026. Red Bull de son côté formera une nouvelle paire avec Ford, nouveau motoriste de la marque autrichienne. Un changement qui n'inquiète pas Max Verstappen.

Max Verstappen sera-t-il un pilote Red Bull l'an prochain ? Personne n'a encore la réponse, cependant le Néerlandais s'est déjà exprimé sur la nouvelle réglementation qui attend la Formule 1 en 2026.

Le triple champion du monde est serein quant au passage de Red Bull au motoriste Ford dans deux ans. Depuis 2023, la firme autrichienne est propulsée par des moteurs Honda fabriqués par Red Bull Powertrains, construits sur le campus de Red Bull à Milton Keynes.

Verstappen conscient de la tâche qui attend Red Bull

Christian Horner l'a confié il y a quelques semaines, ce changement vers Ford en 2026 représente le changement le plus important depuis 20 ans pour Red Bull. Alors qu'Honda reviendra à 100% aux côtés d'Aston Martin, Red Bull ira du côté de la marque américaine.

“Il n'y a pas besoin de paniquer. Je ne m'inquiète donc pas trop à ce sujet. Bien sûr, je suis en contact étroit avec Christian à ce sujet et avec les gens qui travaillent là-bas. Tout le monde travaille d'arrache-pied, il n'y a donc pas lieu de paniquer à ce sujet. Nous ne sommes pas encore en 2026.”

“Nous savons que c'est une très grosse tâche, nous ne prenons pas cela à la légère. Et bien sûr, avec autant de motoristes bien établis, nous ne pensons pas non plus qu'il sera facile de les battre. Mais nous avons beaucoup de gens compétents qui travaillent sur le projet et nous sommes très enthousiastes. L'avenir nous dira, bien sûr, ce qu'il en sera,” confie le Néerlandais.

2026, 50% d'électrique en F1

Pour rappel, la F1 passera à un moteur avec une partie électrique. Le MGU-H sera supprimé et le nouveau moteur laissera place à 50% au système électrique. La catégorie reine laissera place aux carburants durables pour le moteur V6 turbocompressé. La puissance de la partie thermique du moteur sera diminuée à 400Kw (contre 550 Kw aujourd'hui). La partie électrique prend donc une partie plus importante dans la nouvelle réglementation (150 Kw aujourd'hui à 350 Kw en 2026). Les monoplaces seront également plus légères et moins larges qu'actuellement.

La F1 aimerait également introduire un nouveau système d'Override qui permettrait au pilote de déployer un surplus d'énergie pour attaquer, défendre ou aller chercher le meilleur tour d'une course.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut