Les champions de F1 vont-ils être coéquipiers ? C'est une hypothèse de plus en plus probable qui agite le monde du sport automobile. Explications.

Du haut de ses 27 ans, Max Verstappen va aborder la saison 2025 de F1 avec un rêve en tête. Celui de remporter un 5e titre de champion du monde consécutif. Sous les ordres de Red Bull depuis 2016, le Néerlandais va tenter de prouver qu'il peut dominer encore pendant longtemps.

De son côté, Fernando Alonso évoluera bien au sein de l'écurie Aston Martin. L'Espagnol, double champion du monde (2005, 2006) n'a toujours pas scellé son avenir. Cependant, la grille 2025 va bien le positionner au volant de l'AMR25. Mais alors, comment Fernando Alonso et Max Verstappen pourraient être coéquipiers ?

Un calendrier F1 bien rempli, mais…

Vous ne rêvez pas. Il y a un monde où Max Verstappen et Fernando Alonso évoluent dans la même équipe. Ce ne sera cependant pas au cours de la prochaine saison de F1 que nous verrons l'Espagnol et le Néerlandais alignés sous la même bannière.

Dans un calendrier 2025 bien chargé, difficile de trouver de la place pour d'autres courses que les 24 Grands Prix. Pourtant, Max Verstappen et Fernando Alonso devraient participer aux 24h du Mans.

Les 24 heures du Mans pour réunir les 2 pilotes ?

“Nous savons que nous voulons le faire” a déclaré le pilote Red Bull auprès de Mirror Sport. Si les dirigeants de l'écurie autrichienne lui donnaient le feu vert, Verstappen n'hésiterait donc pas. De quoi exciter les fans de sport automobile, quand on sait combien les pilotes F1 ont la capacité de briller sur des courses comme les 24h du Mans.

Reste à savoir qui sera le 3e coéquipier de ce duo déjà mythique. Charles Leclerc avait déjà avoué être intéressé à l'idée de participer à la course d'endurance. De là à imaginer un trio légendaire composé de Max Verstappen, Fernando Alonso et Charles Leclerc…